Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

20.000 terminaux d'ici fin 2018

20.000 terminaux d'ici fin 2018

Le Centre monétique interbancaire (CMI) table sur 20.000 terminaux Contactless d'ici fin 2018. Avec Visa, il vient de rendre possibles les paiements sans contact au Maroc. Baptisé «Tap and Pay», ce système de paiement sans contact permettra aux titulaires de cartes Visa d’effectuer des paiements «entièrement» sécurisés, notamment lors des passages à la caisse dans un centre commercial.

«La technologie sans contact est de plus en plus répandue dans le monde et, en tant que leader du paiement électronique, nous nous efforçons à fournir les dernières technologies en matière de paiement digital à nos porteurs au Maroc», affirme Sami Romdhane, le directeur général de Visa International Maroc. Le système «Tap and pay» de Visa procure «d'énormes avantages aussi bien aux commerçants qu’aux détenteurs de cartes. Il permet d’effectuer un nombre de transactions plus important sur des périodes nettement plus courtes, mais aussi d’offrir aux consommateurs une expérience de paiement transparente», détaille-t-il.

Par ailleurs, le «Tap and Pay» permettra de réduire la durée du processus de règlement des achats à seulement 0,5 seconde, ce qui rendra les transactions plus sécurisées, plus simples et plus pratiques, promettent les deux partenaires. Ainsi, ce nouveau système peut désormais être utilisé partout au Maroc au niveau des principales chaines de supermarché mais aussi auprès de nombreux restaurants et commerces.

«Nous disposons déjà de plus de 13.000 terminaux équipés de ce système au dans différents points de vente», assure Mikael Naciri, DG du CMI. Selon lui, tous les malls du pays sont dotés de TPE avec fonctionnalité Contactless, ainsi que tous les magasins BIM et la majorité des commerçants affiliés au CMI. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.