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22 millions d'euros pour le Barcelo Anfa Casablanca

Le groupe hôtelier espagnol Barcelo se renforce au Maroc. L'enseigne a inauguré, hier, son nouvel établissement niché sur le boulevard d'Anfa à Casablanca. Le groupe ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il a des visées sur Tanger où il prévoit d'investir 1 million d'euros et sur Marrakech avec l'ouverture, dans les années à venir, d'un palace de son enseigne de luxe Royal Hideway.

22 millions d'euros pour le Barcelo Anfa Casablanca
Doté d’une capacité de 206 chambres dont 14 suites, Barcelo Anfa Casablanca, qui vient remplacer l’ancien El Kandra pui

Un cinquième hôtel du groupe Barcelo au Maroc. Niché sur le boulevard d’Anfa à Casablanca, l’établissement 5 étoiles a officiellement ouvert ses portes hier. «Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons couvert 50% du taux d’occupation pour ce premier jour, ce qui est très rare pour un lancement», s’est félicité le directeur régional du groupe, Enrique Acrich Ecker. 
Doté d’une capacité de 206 chambres dont 14 suites, Barcelo Anfa Casablanca, qui vient remplacer l’ancien El Kandra et Rivoli, est le fruit d’un partenariat entre les groupes Barcelo (20%) et Tikida (80%). Coût de la rénovation : 22 millions d’euros. «Avec deux hôtels Barcelo sur le même boulevard, nous souhaitons nous positionner sur le segment business avec l’objectif de devenir les meilleurs 4 et 5 étoiles de la ville en termes de services».
Le groupe, déjà présent à Fès, Agadir et Tanger, entend poursuivre son développement. «Nous allons nous renforcer sur la côte méditerranéenne. Plus d’un million d’euros seront investis dans un projet à Tanger», annonce le directeur régional. Le groupe espagnol ne compte pas s’arrêter là. Sa marque de luxe Royal Hideway devrait même ouvrir son premier palace marocain à Marrakech dans les années à venir. 

«Ces derniers mois, le président du groupe est venu prospecter plusieurs fois au Royaume, preuve de l’intérêt que nous portons au pays pour nos implantations futures». 
Présente au Maroc depuis 12 ans, la chaîne hôtelière espagnole compte plus de 450 établissements sous quatre marques : Royal Hideway, Barcelo, Occidental et Allegro. Le groupe est classé 49e dans le monde en nombre de chambres (54.000). Son premier hôtel a été ouvert en 1931 à Majorque en Espagne. 
Depuis, le groupe s’est ouvert à l’international. Il est aujourd’hui présent dans 22 pays et emploie près de 29.000 personnes. Sa branche Voyages, Avoris, compte plus de 700 agences sur 4 continents. En 2017, Barcelo Group a réalisé un chiffre d’affaires de plus 4,31 milliards d’euros.  
 

 

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