Un cinquième hôtel du groupe Barcelo au Maroc. Niché sur le boulevard d’Anfa à Casablanca, l’établissement 5 étoiles a officiellement ouvert ses portes hier. «Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons couvert 50% du taux d’occupation pour ce premier jour, ce qui est très rare pour un lancement», s’est félicité le directeur régional du groupe, Enrique Acrich Ecker.
«Ces derniers mois, le président du groupe est venu prospecter plusieurs fois au Royaume, preuve de l’intérêt que nous portons au pays pour nos implantations futures».
Présente au Maroc depuis 12 ans, la chaîne hôtelière espagnole compte plus de 450 établissements sous quatre marques : Royal Hideway, Barcelo, Occidental et Allegro. Le groupe est classé 49e dans le monde en nombre de chambres (54.000). Son premier hôtel a été ouvert en 1931 à Majorque en Espagne. Depuis, le groupe s’est ouvert à l’international. Il est aujourd’hui présent dans 22 pays et emploie près de 29.000 personnes. Sa branche Voyages, Avoris, compte plus de 700 agences sur 4 continents. En 2017, Barcelo Group a réalisé un chiffre d’affaires de plus 4,31 milliards d’euros.