Total Maroc poursuit sa stratégie de développement. Le Groupe a inauguré lundi 5 février sa 312e station-service au Maroc. «Un concentré de technologies et une station 100% éco-responsable» : aiment avancer les responsables du Groupe.
Située sur l’autoroute de contournement de Rabat (vers Tanger, en provenance de Casablanca), la Station Total Relais Bouregreg, dont le montant d'investissement s'élève à 25 millions de DH, est étalée sur une superficie de 9.700 m2 et compte trois ilots de distribution de carburants de nouvelle génération, une borne de recharge pour véhicules électriques, une baie d’entretien automobile, une boutique Bonjour, un corner café Starbucks et un espace restauration. Avec «La Croissanterie» et le nouveau concept «Tajines», ce dernier propose des mets pour tous les goûts. Afin de privilégier le confort et la sécurité des clients, une attention particulière est portée à la qualité de l’accueil et à une identification plus claire des produits et des services. «Nous sommes fiers de présenter notre nouvelle station-service, la station Total Relais Bouregreg, un véritable concentré de technologies et de services à valeur ajoutée pour nos clients», a précisé Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du nouveau site, marquée par la présence de Jérôme Dechamps, président de Total Maroc. Et d’ajouter : «C’est une station-service hautement qualitative, un véritable flagship pour la marque Total. Elle vient renforcer l’identité de notre réseau avec une image résolument moderne et des installations plus économes en énergie».

Avec des bâtiments à faible consommation énergétique et des installations éco-responsables, la nouvelle infrastructure illustre l’effort mené par Total Maroc en matière de développement durable. Ainsi, elle est équipée de cuves double parois pour éliminer les risques d’infiltration des produits dans le sol ; d’un système performant de recyclage des eaux usées (eaux hydrocarburées, sanitaires, cuisines, eaux huilées), permettant la récupération, le traitement et le recyclage de l’eau pour l’arrosage des espaces verts et un mécanisme de recyclage des huiles usées de la baie d’entretien. Elle est également dotée d’une ferme photovoltaïque de 120 panneaux solaires couvrant jusqu’à 20% de sa consommation globale en électricité ; d’un équipement en lumières 100% LED ainsi que d’un système de climatisation avec zéro déperdition, «réduisant ainsi au maximum la consommation d’énergie», affirment les responsables.