Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

280 triathloniens de 25 pays sur la ligne de départ de la 13e édition

La ville de Larache sera en fête ce samedi à l’occasion de la 13e édition de son Triathlon international et la 12e édition de la Coupe d’Afrique, deux événements placés Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. 280 triathloniens, dont 71 d'élite, représentant 25 pays devraient prendre le départ. «Tout est fin prêt pour un éclatant succès», affirme Rachid Serroukh, directeur de l’édition, lors du point de presse tenu jeudi à Tanger.

280 triathloniens de 25 pays sur  la ligne de départ de la 13e édition

Pour mettre en relief les nouveautés et prévisions de la 13e édition, les organisateurs du Triathlon international de Larache et la Coupe d’Afrique de la discipline ont tenu une conférence de presse à la Maison de la presse de Tanger, jeudi. Abdelmajid Jebbari, président de l’Association Triathlon de Larache, accompagné de Rachid Serroukh, vice-président et directeur de cette édition, ont présenté les contours de ce grand événement qui s’inscrit dans le cadre de la 12e édition de la Coupe d’Afrique. Outre le Maroc, l’Espagne, la France, la Belgique, l’Italie, l’Afrique du Sud, l’Angleterre, le Canada, le Qatar, la Hollande, l’Allemagne, la Suède, la Suisse, l’Azerbaïdjan, la Slovaquie, la Russie, la Hongrie, la République tchèque, l’Autriche et le Portugal prendront part à cet événement sportif international placé sous l’égide de la Fédération Royale marocaine du Sport pour tous, en coordination avec la Fédération internationale de triathlon et la Fédération africaine de triathlon. 


La FRATRI sélectionne deux triathloniens et un coach marocains pour un stage en France

Deux jeunes triathloniens et un entraineur marocains ont effectué un stage de formation à Brive (France) du 18 au 25 juin, à l’initiative de l’Association des Fédérations de triathlon des pays francophones (FRATRI). Les trois stagiaires sont les deux jeunes triathloniens prometteurs Karima Kanoun, vice-championne d’Afrique en 2017 et vice-championne arabe cadette en 2018, Fady El Himdy, et le coach Redouane Bakkouch (DHJ). Ce stage a regroupé les meilleurs jeunes triathloniens africains sélectionnés sur la base des résultats enregistrés lors des 24es Championnats d’Afrique de triathlon disputés à Rabat les 21 et 22 avril dernier 
à Rabat.

Lisez nos e-Papers