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3 millions de DH pour déployer une nouvelle offre auto

Axa Assurance Maroc a présenté, le 24 mai à Casablanca, deux principales innovations : Sava-Axa et MyAxa. La première est une solution qui permet à l’assuré de bénéficier d’une expertise rapide sur place lors d’un accident automobile, ainsi qu’une indemnisation en cash. Grâce à la seconde, la compagnie compte améliorer l’expérience client via plusieurs fonctionnalités.

3 millions de DH pour déployer  une nouvelle offre auto
«Pour le lancement de la solution Sava-Axa, nous avons déployé une vingtaine d’unités mobiles dans les principales villes du pays à part Casablanca et Rabat qui devront suivre prochainement», a déclaré Saâdia Nouri, DG adjoint en charge des opérations des assurances dommages, de personnes et assurances Takaful, le 24 mai à Casablanca. Ph. M.A.H.

Axa Assurance Maroc a mobilisé plus de 2 millions de dirhams pour le déploiement de 20 unités mobiles dans toutes les régions du pays. Une logistique en soutien d'une nouvelle offre après-vente automobile : Sava-Axa. Il s’agit d’une solution qui permet à l’assuré de bénéficier d’une expertise rapide sur place lors d’un accident. «Nous sommes les seuls sur le marché à proposer ce service et de manière gratuite. Pour le moment, une vingtaine d’unités sont déployées dans les principales villes du Royaume à part Casablanca et Rabat qui devront suivre. Le budget estimé pour ce projet est de 3 millions de dirhams», a déclaré Saâdia Nouri, DG adjoint en charge des opérations des assurances dommages, de personnes et assurances Takaful, le 24 mai à Casablanca. Concrètement, une unité mobile fait le déplacement pour réaliser l’expertise des dégâts matériels, les évalue et indemnise l’assuré. L’offre est disponible 7j/7 de 7 h 30 à 22 h 30. Par ailleurs, l’assuré dispose du choix du moyen d’indemnisation. Il peut être pris en charge par Axa Assurance Maroc pour réparer le véhicule dans un garage agréé Axa ou opter pour la réparation de son véhicule dans un garage de son choix. Dans ce cas, le client peut enclencher une indemnisation rapide en cash. C'est pourquoi l’assureur a conclu un partenariat avec Cash Plus qui dispose de plus de 1.300 agences dans le pays. 

L’assureur a également dévoilé son application MyAxa, une solution qui est développée dans plus de 60 pays. Cette application, qui se veut simple et sécurisée, offre plusieurs avantages aux assurés notamment la localisation du garage agréé le plus proche et la possibilité de contacter l’intermédiaire, le siège ou le service d’assistance pour toute demande. MyAxa permet également de retrouver les détails des contrats épargne, santé et auto ainsi que le statut des remboursements santé et les cotisations épargne en temps réel. Le client peut aussi visualiser l’ensemble de ses contrats, regroupés en un seul compte pour tous les intermédiaires. En outre, MyAxa permettra prochainement d’améliorer le taux de rétention en tenant le client informé des promotions, de nouveaux produits et en le notifiant des dates de renouvellement de ses contrats, ainsi que le suivi des sinistres automobiles. «Nous sommes actuellement dans un processus de dématérialisation des documents pour une meilleure expérience client à travers le digital. L’assuré pourra aussi modifier certains paramètres de son contrat depuis l’application MyAxa», a annoncé, pour sa part, Mustapha Moufid, DG adjoint en charge de la transformation chez Axa Assurance Maroc et Axa CIMA. Moufid regrette toutefois la non-possibilité de l’achat d’une police via internet. «Nous sommes freinés par la législation qui oblige la concrétisation et la remise du contrat par voie physique. Si le volet réglementaire s’adapte aux exigences de la digitalisation, nous pourrons tout à fait vendre nos polices sur internet, car nous y sommes bien préparés», assure le responsable. 

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