Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

30 millions de DH pour le multilab SGS Maroc

30 millions de DH pour le multilab  SGS Maroc
«À travers notre site, nous voulons faire de SGS Maroc un hub régional dans les domaines de l’analyse», a déclaré Mehdi Benzaari, DG de SGS Maroc, lors de l'inauguration officielle du laboratoire.

Le spécialiste mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, SGS, passe à la vitesse supérieure. Le groupe a transformé son laboratoire casablancais dédié au textile en multilaboratoire. «À travers notre site, nous voulons faire de SGS Maroc un hub régional dans les domaines de l’analyse», a déclaré Mehdi Benzaari. Le directeur général s’exprimait à l’occasion de la cérémonie officielle d’inauguration, le 19 avril à Casablanca. Étendu sur une superficie de 1.300 m² sur deux étages, le site propose le contrôle de tout le process de transformation des chaînes de valeurs des secteurs textile-cuir et chaussure, agro-alimentaire et agriculture de précision, minéral et environnement. 
30 millions de DH ont été nécessaires pour l'élargissement du champ d'action. Présent au Maroc depuis plus de 65 ans, SGS compte aujourd’hui plusieurs références de renom comme le géant Inditex «qui est notre partenaire exclusif», Vichy «qui nous a fait confiance pour son hôtel de Bouznika et pour qui nous analyserons tout ce qui est eau thermale et spa, entre autres», ou encore les compagnies aériennes. «Nous mettons à la disposition de nos partenaires des prestations sophistiquées grâce à une équipe qualifiée, un local centralisé et spacieux, des infrastructures modernes et des équipements conformes aux normes et exigences nationales et internationales», assure le top management. 
Le multilab devrait créer une centaine d’emplois de niveau PhD, ingénieurs et techniciens. 
Pour améliorer son positionnement et amorcer son plan de développement, SGS Maroc a acquis, en 2016, le laboratoire Laagrima, spécialisé en analyses des aliments et eaux et environnement, ainsi que le laboratoire LCA-Maroc dont la vocation est l’analyse et conseil agronomique et agricole. «Il s’agit des seules acquisitions dans la région Maghreb. C’est un projet stratégique pour l’Afrique et pour les pays agricoles, c’est un excellent levier de croissance».   

Lisez nos e-Papers