Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

30 poissonniers ambulants bénéficient de triporteurs équipés de caissons isothermes

Quelque 30 poissonniers ambulants ont bénéficié de triporteurs équipés de caissons isothermes au niveau de sept communes rurales, relevant de la province de Fahs-Anjra, et ce, dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

30 poissonniers ambulants bénéficient de triporteurs équipés de caissons isothermes
Cette initiative vise à améliorer les conditions de travail et les revenus des bénéficiaires.

Initié dans le cadre du programme de requalification des marchands ambulants de l'INDH, en partenariat avec le Conseil provincial de Fahs-Anjra, les communes concernées, l'Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), la coopérative «les fils de la terre» et l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), ce projet a nécessité un budget de 1.013.706 DH.
Approché par la MAP, Mohamed Amnan (36 ans), l'un des bénéficiaires, a souligné que cette initiative louable lui a permis d'améliorer son revenu, de répondre aux exigences des consommateurs en termes de qualité des produits de la mer et de s'insérer dans le tissu socio-économique local.
Dans une déclaration similaire, le chef de la division de l'action sociale de la province de Fahs-Anjra, Eddeguesse Lahbib, a souligné que cette initiative vise à améliorer les conditions de travail et les revenus des bénéficiaires, tout en leur permettant de commercialiser leurs produits dans le respect des normes sanitaires requises, notant que la province a connu, en 2016, le lancement de plusieurs projets de développement dans le cadre de l'INDH.
Il s'agit de 5 projets programmés dans le cadre du programme transversal de l'INDH, au profit de 174 bénéficiaires, avec un budget global de 1,25 million de dirhams, dont 867.000 DH financés par l'INDH, alors que 4 projets ont été réalisés dans le sillage du programme de requalification des marchands ambulants, au profit de 121 bénéficiaires, pour un montant global de 4.843.630 DH, avec une contribution de l'INDH de l'ordre de 3.346.630 DH, a précisé M. Eddeguesse.
À cela s'ajoutent des projets de construction d'un marché permanent et de distribution de chariots aux marchands ambulants à la commune de Ksar Sghir, ainsi que de mise à niveau du site Bouanti Ketama relatif au marché commercial permanent au niveau de la commune de Ksar El Majaz, a expliqué le responsable, notant que l'état d'avancement des travaux de ces projets a atteint environ 90%.

Lisez nos e-Papers