Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

300 espaces Libre Service Bancaire d’ici 2020

300 espaces Libre Service Bancaire d’ici 2020
Les espaces LSB sont des espaces sécurisés qui bénéficient d’horaires d’ouverture larges et flexibles de 7h à 21h et 7j/7.

Attijariwafa bank passe à la vitesse supérieure. Après le succès de ses premiers espaces Libre Service bancaire (LSB), le groupe bancaire entend poursuivre l’extension de ce concept à travers le pays. À ce jour, 50 espaces LSB sont opérationnels dans près de 20 villes. D’ici fin 2018, une centaine seront ouverts au sein du réseau de la banque pour atteindre près de 300 en 2020, confie au Matin Mohamed Sekkat, directeur de la banque automatique au sein de la banque multicanal à Attijariwafa bank, le 10 octobre à Casablanca. 
Les espaces LSB sont des espaces sécurisés qui bénéficient d’horaires d’ouverture larges et flexibles de 7h à 21h et 7j/7. Ils disposent de guichets automatiques bancaires permettant aux clients le dépôt d’argent en espèces et de chèques ainsi que les opérations de change. «Des avantages qui sont aujourd’hui plébiscités par la clientèle, puisque quand j’effectue un dépôt sur la machine, le compte est crédité instantanément pour le dépôt espèce. Pour le dépôt chèque, c’est comme si on le faisait à l’agence, sauf qu’à l’agence au-delà de 14h c’est considéré j+1 alors que sur les guichets, vous avez jusqu’à 18h pour que ce soit considéré le même jour, au-delà de 18h c’est j+1», nous précise Sekkat. Afin d’aider les clients à se familiariser avec ces nouveaux services, un moniteur dédié est mis à leur disposition pendant les horaires d’ouverture de l’agence. De même, un agent de sécurité est mobilisé en permanence. 
Lancé en décembre 2016, ce concept est plébiscité par la clientèle d’Attijariwafa bank, assure Sekkat. Les services les plus demandés sont les opérations de dépôt espèces et les remises de chèques. «Ceci nous permet d’avoir un gain de temps important pour les chargés de clientèle qui pourront accompagner plus efficacement cette dernière. Ils pourront ainsi effectuer des opérations à plus forte valeur ajoutée pour conseiller notre clientèle pour les crédits et investissements entre autres», souligne Sekkat. 

Lisez nos e-Papers