Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

40 millions d’euros pour le financement des PME

40 millions d’euros pour le financement des PME
La filiale tunisienne du groupe Attijariwafa bank a été pionnière dans le développement des produits financiers verts, en Tunisie, affirme la SFI.

La société financière internationale (SFI) a signé mardi dernier une convention de prêt subordonné de 40 millions d’euros avec Attijari bank Tunisie. Ce premier prêt de la SFI accordée à la filiale d'Attijariwafa bank lui permettra de développer davantage ses financements à long terme, pour accompagner des projets en faveur de la planète et des petites et moyennes entreprises, explique la SFI dans un communiqué.
Ce financement s’inscrit dans une stratégie globale de la filiale de la Banque mondiale, visant à soutenir les investissements transfrontaliers des institutions financières de la région. De même, ce prêt contribuera au développement du secteur privé ainsi qu’au renforcement de l’inclusion financière. 
«Grâce aux nouveaux fonds alloués par la SFI, ainsi qu’à notre connaissance des besoins des entreprises, nous pourrons étendre notre action pour les conseiller sur le financement de projets d’énergie durable et aider les PME locales à se développer», déclare Hicham Seffa, directeur général d’Attijari bank Tunisie. 
Selon la SFI, Attijari bank Tunisie a été pionnière dans le développement des produits financiers verts pour soutenir des investissements, tels que les unités photovoltaïques, les usines de traitement des déchets et des projets d’efficacité énergétique. Elle contribue ainsi aux efforts du gouvernement pour encourager l’utilisation des énergies renouvelables et réduire la facture énergétique. 

Lisez nos e-Papers