Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

400 participants attendus à l’IRSEC 2018 à Rabat

400 participants attendus à l’IRSEC 2018 à Rabat
Les travaux de l’IRSEC 2018 s’articuleront autour des technologies vertes, l’efficacité énergétique, le stockage d’énergie et les réseaux intelligents.

La 6e édition de la Conférence internationale sur les énergies renouvelables et durables (IRSEC) est prévue du 5 au 8 décembre 2018 à Rabat. Organisé conjointement par le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le ministère de l’Énergie, des mines et du développement durable, l’IRSEC 2018 table sur 400 participants issus d’une trentaine de pays notamment la Belgique, le Canada et le Japon. Les travaux de cet événement s’articuleront autour des énergies solaire et éolienne, les technologies vertes, l’efficacité énergétique, le stockage d’énergie et les réseaux intelligents. 
Une quarantaine d’experts internationaux vont exposer les toutes dernières avancées aux domaines des énergies renouvelables et d’efficacité énergétique. De même, les chercheurs, qui ont soumis leurs travaux de recherche et qui ont été validés par un comité scientifique, présenteront leurs travaux devant un jury. Objectif : dénicher des opportunités de collaboration pour développer des projets de forte valeur ajoutée. Ainsi, un espace d’exposition sera réservé aux industriels nationaux et internationaux. 
Notons que l’IRSEC est devenu un espace d’échange incontournable pour les experts, les chercheurs, les industriels et les décideurs dans les domaines des énergies renouvelables et d’efficacité énergétique. Il est appuyé techniquement par deux organismes internationaux à savoir, l’Institut des ingénieurs en électricité et électronique (LEEE) et la Société internationale de l’énergie solaire (ISES). 

Lisez nos e-Papers