Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

400 participants au congrès national des junior-entreprises marocaines

400 participants au congrès national des junior-entreprises marocaines

La Confédération des junior-entreprises marocaines (CJEM) organise du 26 au 27 octobre 2018 la deuxième édition de son «Congrès national des junior-entreprises marocaines». 400 participants y sont attendus. 
Ce rendez-vous annuel a pour objectif de créer un espace d’échange entre junior-entreprises marocaines et étrangères, chefs d’entreprises, incubateurs et jeunes entrepreneurs.
Une compétition nationale baptisée «The CJEM Hackathon» sera également au rendez-vous. Objectif : faire travailler les junior-entreprises sur un besoin client spécifique et proposer la solution optimale, souligne la confédération dans un communiqué. Le coup d'envoi de la 2e journée sera donné par une conférence d’ouverture sur «Le développement Sud-Sud, un tremplin vital de l’entrepreneuriat des jeunes». Deux tables rondes sont prévues et traiteront des thèmes suivants : «Le mouvement international des junior-entreprises» et «Le junior entrepreneuriat, une affaire juridique, fiscale et administrative». 
Rappelons que la première édition du congrès a réuni 240 junior-entrepreneurs, 8 junior-entreprises, 4 junior-créations, ainsi que des associations professionnelles et des délégations internationales. La thématique principale qui avait été débattue était «Les juniors entreprises : un vivier de jeunes créateurs, une pépinière de nouvelles pousses entrepreneuriales». 
 

Lisez nos e-Papers