Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

4e édition du Festival national des arts de la rue

No Image

Le public fassi a rendez-vous, à partir d’aujourd’hui, avec la 4e édition du Festival national des arts de la rue, qui se poursuivra jusqu’au 26 mai dans plusieurs espaces de la ville de Fès.
Initié par le ministère de la Culture et de la communication, ce Festival a pour objectifs «de valoriser et de promouvoir la culture marocaine contemporaine, de soutenir les jeunes talents et de favoriser des échanges culturels entre les pays», indiquent les organisateurs.
Organisé avec le soutien du Conseil de la région de Fès-Meknès et d’autres partenaires, l’événement sera animé par une pléiade d’artistes, en plein air, sur les avenues Hassan II et Mohammed VI et à la Maison de la culture, dans un souci d’ouverture des activités culturelles et artistiques, en ce mois sacré de Ramadan, au public de la capitale spirituelle.
Le programme, riche et varié, prévoit, entre autres activités, une exposition d’arts modernes, un carnaval avec défilé d’échassiers, de percussionnistes, de jongleurs, d’acrobates et d’équilibristes, ainsi que des soirées musicales et folkloriques avec la participation des troupes Gnaoua Bambara, Cravata, Rwapa Crow, Corsaires de Batucada, Jilala, Aissawa, Âbidat Rma et un groupe africain de Farafina Derby. Le programme comporte aussi des ateliers de peinture, de graffitis, des spectacles de magie, une représentation du cirque de Casablanca, des pièces de théâtre, dont «Copier-Coller» de la troupe Forum de Casablanca et «Couala Bnadem» de la troupe de théâtre de Fkih Bensaleh.
L’idée de l’organisation du Festival national des arts de la rue de Fès découle de l’apparition de nouvelles formes d’expression artistiques à travers les villes du Maroc, en particulier parmi les jeunes. 

 

Lisez nos e-Papers