Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Au moins 5 morts dans la fusillade survenue dans un journal du Maryland

Un homme a ouvert le feu jeudi dans la salle de rédaction d'un journal à Annapolis, la capitale de l'Etat américain du Maryland, faisant au moins cinq morts et plusieurs blessés, selon les autorités locales qui ont précisé que le suspect avait été arrêté.

Au moins 5 morts dans la fusillade survenue dans un journal du Maryland

Le suspect a été arrêté et interrogé par la police, ont précisé les autorités locales. Cet individu qui a ouvert le feu dans la salle de rédaction du quotidien d'Annapolis Capital Gazette, serait un homme blanc âgé d'une vingtaine d'années, selon la chaîne de télévision CBS. Ses motivations sont pour l'instant inconnues.

Selon le Baltimore Sun, propriétaire du Capital Gazette depuis 2014, la fusillade a commencé à 14h40 locales (18h40 GMT).
L'un des journalistes présents au moment des faits en a fait le récit dans une série de messages du Twitter.
L'immeuble a été rapidement évacué, les rescapés ont été mis en sécurité, et les locaux entièrement fouillés par la police.
La Maison Blanche a fait savoir de son côté que le président américain Donald Trump avait été informé de la situation à Annapolis, comme il est d'usage lors de grosses fusillades.
"J'ai été informé de la fusillade au Capital Gazette d'Annapolis, dans le Maryland. Mes pensées et prières accompagnent les victimes et leurs familles. Merci aux premiers secours qui sont actuellement sur place", a tweeté le président Trump.

 

Lisez nos e-Papers