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507 millions d’euros de volume d'affaires pour Jumia en 2017

507 millions d’euros de volume d'affaires pour Jumia en 2017

Le leader africain du e-commerce Jumia a réalisé un volume d’affaires de 507 millions d’euros en 2017, en progression de 41,8% sur un an. Cette performance s’explique principalement par la grande diversité de services et de biens de consommation, conjuguée à l’augmentation du nombre de commerçants actifs. Cette croissance a aussi été soutenue par la conjoncture macroéconomique qui était plus favorable l'année dernière, selon un communiqué.
Sur l’ensemble de ses marchés, Jumia affirme répondre de plus en plus aux besoins quotidiens des consommateurs, ce qui se traduit par une forte augmentation du nombre de transactions.
Pour le seul quatrième trimestre 2017, Jumia a réalisé un volume d’affaires de 197,9 millions d’euros, en hausse de 64,5% sur un an. Ainsi, les différentes plateformes de l’enseigne ont significativement augmenté leurs transactions, avec une croissance annuelle de 94%. Selon Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara co-PDG de Jumia, ces résultats témoignent de la justesse des services de l'entreprise, de ses innovations technologiques ainsi que la pertinence de son offre des biens et services. «Cette croissance démontre la vitalité de nos activités et l’adoption croissante du e-commerce par les consommateurs africains. Nous sommes très satisfaits du développement rapide de nos plateformes logistiques de paiement. Nos clients continuent de bénéficier d’un meilleur accès à des services de qualité, un large choix de produits, et une expérience client d’achat en ligne en amélioration», se félicitent-ils. Sur toute l’année, Jumia a atteint la barre des 550 millions de visites à travers l’Afrique. Le nombre de produits disponibles sur la plateforme est passé de 50.000 en 2012 à plus de 5 millions en 2017. Sur la même année, Jumia a lancé sa plateforme de paiement (Jumia Pay), pour faciliter les transactions entre commerçants et consommateurs. 


Souhir Benkirane

 

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