Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

550 emplois supplémentaires d’ici 2020

550 emplois supplémentaires  d’ici 2020
«La stratégie d’Alten Maroc repose sur son positionnement haut de gamme en matière d’excellence des ingénieurs», explique Amine Zarouk. Ph. Kartouch

Le français Alten a inauguré la semaine dernière à Rabat son centre de livraison dédié à l’ingénierie automobile. Celui-ci permettra le développement de l’écosystème ESO (Engineering Services Outsourcing) au Maroc, ainsi que la création de 550 emplois supplémentaires d’ici 2020 principalement dans l’automobile
«Cette inauguration vient confirmer et structurer l’implantation durable d’Alten au Maroc. Celle-ci compte plus de 500 collaborateurs dans le pays. Ce nouveau centre s’inscrit dans la stratégie de déploiement des centres de livraison du groupe, et le renforcement de sa compétitivité technico-économique», explique Amine Zarouk, directeur d’Alten Maroc.
Afin d’accompagner le développement de ce nouveau centre de livraison, deux programmes ont été mis en place au Maroc. Le premier est baptisé «Alten Boost» et porte sur l’insertion des jeunes diplômés titulaires d’un bac+5 souhaitant orienter leur carrière vers les métiers porteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’informatique. Le second s’intitule «Alten Upgrade» et concerne la formation diplomante des collaborateurs. Celle-ci valorise les talents et les accompagne tout au long de leur projet professionnel. «La stratégie d’Alten Maroc repose sur son positionnement haut de gamme en matière d’excellence des ingénieurs, grâce à sa capacité de recrutement des meilleurs profils et la qualité des projets proposés», déclare Zarouk.
Notons que le groupe Alten est un leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies. Il réalise des projets de conception et d’études pour les grands comptes industriels. Présent dans 20 pays, Alten a réalisé un chiffre d’affaires de 1,97 milliard de DH en 2017, et compte près de 30.000 collaborateurs, dont 90% des ingénieurs. Ses principaux clients sont PSA, Renault Volkswagen et BMW. 

Lisez nos e-Papers