L’automobile est en fête au Maroc. L’Auto Expo, la grand-messe de l’automobile nationale, organisé du 10 au 22 avril à Casablanca, accueille pas moins de 60 marques et 500 modèles (auto/moto).
Parmi les nouveautés de cette onzième édition, ce rendez-vous majeur de l’automobile nationale se déroule pour la première fois dans la zone de l’ancien aéroport Casa Anfa, en face du siège de la préfecture de Hay Hassani. Ce nouveau site a permis l’accroissement de l’emprise globale du Salon, qui passe de 50.000 m² en 2016 à 80.000 m², offrant ainsi aux visiteurs des espaces de stationnement plus importants.
Des tables rondes thématiques (l’avenir de la voiture électrique ou hybride ; la fiscalité du secteur ; la contrefaçon des pièces de rechange et la sécurité ; le marché de l’occasion et la vétusté du parc ou encore la dématérialisation des procédures d’homologation et d’immatriculation…) y seront organisées. Les conclusions des débats alimenteront la feuille de route 2017-2020 de l’Aivam. À noter que l’ouverture du salon au public est prévue demain 10 avril à partir de 10 h. Pour faire de cette exposition une véritable sortie familiale, de nombreuses activités ludiques et d’animations sécurisées sont prévues pour les enfants.