Plus de 60.000 visiteurs uniques venus de 112 pays et territoires ont assisté au Mobile World Congress Shanghai 2018 de l’Association mondiale des opérateurs de réseau mobile (GSMA), qui s’est tenu à Shanghai du 27 au 29 juin. L’événement de trois jours a attiré des dirigeants des organisations les plus importantes et les plus influentes de l’écosystème mobile, ainsi que de sociétés dans tout un éventail de secteurs verticaux. En plus de ce public B2B, près de 8.800 consommateurs de la grande région métropolitaine de Shanghai ont participé au Festival Migu de la santé et de la condition physique (Migu Health and Fitness Festival), qui s’est tenu dans les halls du Mobile.
«Nous sommes absolument ravis des résultats du Mobile World Congress Shanghai 2018, en particulier de la très forte croissance de notre segment B2B», a déclaré John Hoffman, PDG de GSMA Ltd. «Avec plus des deux tiers de la population mondiale abonnés, la téléphonie mobile révolutionne des secteurs entiers et améliore nos vies quotidiennes, créant de nouvelles opportunités exaltantes tout en donnant de l’espoir et en réduisant les inégalités. Le mobile permet véritablement de connecter tout et tout le monde pour un avenir meilleur», soutient le responsable de la GSMA.
Couvrant sept halls du SNIEC, le Mobile World Congress Shanghai 2018 a accueilli 550 exposants, dont près de la moitié venue de l’extérieur de la Chine.Cette grand-messe a traité de tout un éventail de sujets, de la 5G à l’intelligence artificielle, en passant par, entre autres, l'industrie 4.0 et les contenus et médias immersifs.
Un nouvel élément cette année a été le Leaders Stage, qui a exploré des tendances importantes exerçant un impact sur la vie quotidienne des citoyens, incluant la société numérique, la blockchain, la cybersécurité, les mégadonnées (big data) et les technologies de paiement mobiles, est-il précisé.Le programme de conférences a attiré près de 4.000 participants, avec plus de 55% des délégués occupant des postes de haut niveau, dont près de 320 PDG. Près de 830 médias internationaux et analystes du secteur ont assisté au Mobile World Congress Shanghai pour rendre compte des nombreux développements de l’industrie mis en exergue au salon.