Dans un contexte d’accroissement de la concurrence, BMCE Capital Gestion a consolidé sa position d’acteur majeur sur le marché de la gestion d’actifs au Maroc. Son encours sous gestion a atteint 61 milliards de DH, avec une part de marché de 15%. Ainsi, son actif sous gestion s’est apprécié de 5,9 milliards de DH, sous l’effet d’une collecte nette globale de 4,4 milliards de DH. Celle-ci est ciblée sur les classes d’actifs diversifiés et actions. Ces réalisations sont en ligne avec les tendances du marché, vu que les plus remarquables progressions ont été réalisées sur ces mêmes classes d’actifs. Cette performance historique est le résultat d’une solide dynamique de croissance amorcée par la société. Le taux de croissance moyen des encours est de 15,4%, et ce depuis 2008, selon le rapport annuel de BMCE Capital Gestion.
61 milliards de DH d’encours sous gestion en 2017
En 2017, l’actif sous gestion de BMCE Capital Gestion s’est apprécié de 5,9 milliards de DH, sous l’effet d’une collecte nette globale de 4,4 milliards de DH ciblée sur les classes d’actifs diversifiés et actions. L’encours sous gestion quant à lui a atteint 61 milliards de DH, captant une part de marché de 15%.
Le modèle de gestion mis en place au sein de BMCE Capital Gestion en 2017 a permis d’offrir des produits performants aux clients.
Souhir Benkirane
|
10 Mai 2018
À 18:34
