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6,7 millions de DH pour unifier les SI des branches Eau et Électricité

6,7 millions de DH pour unifier  les SI des branches Eau et Électricité
Le contrat-programme de l’Office stipule dans son article 11 qu’afin d’assurer la convergence des systèmes d’information des deux branches dans un seul dispositif unifié et intégré, une feuille de route doit être élaborée.

Nouveau paramétrage organisationnel dans le pipe chez l’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE). L’établissement planche sur une feuille de route pour l’unification des systèmes d’information (SI) de ses deux branches eau et électricité. Il doit commanditer pour 6,7 millions de DH, le 8 mai prochain, l’étude de ce projet. Ce dernier est prévu par le contrat-programme 2014-2017. Ce dernier stipule dans son article 11 qu’afin d’assurer la convergence des systèmes d’information des deux branches dans un seul dispositif unifié et intégré, une feuille de route doit être élaborée. Son objectif, dresser la trajectoire de mise en place progressive des composants SI métiers et identifier les contraintes de mise en œuvre. Son opérationnalisation devra se faire progressivement avec une prise en charge des besoins métiers et IT (adaptation, interfaçage, nouveau développement, etc.) et l’installation du système d’information unifié couvrant les principales activités de l’établissement. Pour rappel, la branche électricité de l’Office a engrangé 29 milliards de dirhams de chiffre d’affaires en 2016 et affiche des investissements de plus de 6 milliards. Elle compte un effectif de 9.642 personnes et dispose d’une capacité installée de production d’électricité de 8.261,7 mégawatts. Le nombre de clients servis en électricité par l’Office est de l’ordre de 5,611 millions. Quant à la branche Eau, elle a réalisé 5,2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires en 2016. Elle emploie plus de 8.303 personnes et assure une production annuelle de plus de 1,109 milliards de m3. Le linéaire des adductions mesure 10.750 km et celui des réseaux de distribution 41.200 km pour une clientèle servie frôlant les 2 millions de personnes. 

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