Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

70.000 personnes devraient bénéficier de la première édition

Le Programme national pour les sports de plage sera lancé à la fin du présent mois. L’annonce a été faite par le ministère de la Jeunesse et des sports, initiateur du projet, monté en collaboration avec le ministère de l’Intérieur et les Fédérations sportives concernées. L’objectif avoué est la vulgarisation de l’activité sportive et l’élargissement de la base des pratiquants.

70.000 personnes devraient  bénéficier de la première édition

Le communiqué du ministère indique que le programme concerne quelque 70.000 personnes, particulièrement les enfants et les jeunes. Le but étant in fine de constituer un réservoir pour les fédérations de sportives et une pépinière de talents en vue de les intégrer au mouvement sportif. 
En d’autres termes, il s’agit d’établir des passerelles entre le sport de masse et le sport de compétition pour des disciplines comme le beach soccer, le beach-volley, le beach-handball, la natation, la plongée, le street basketball et le frisbee. La compétition obéira à un système d'éliminatoires provinciales qui se dérouleront du 27 juillet au 10 août 2018, avant les finales régionales prévues les 11 et 12 août. 
Les compétitions de beach soccer et de beach-volley seront ouvertes aux personnes des deux sexes, réparties en trois catégories d’âge : les natifs des années 2002, 2003 et 2004.

Lisez nos e-Papers