Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

73% des commandes Jumia Food se font depuis un mobile

73% des commandes Jumia Food  se font depuis un mobile

Les commandes passées à travers le mobile ont connu une grande évolution en 2017. C’est le constat que vient de livrer Jumia Food, plateforme de prise de commande en ligne dédiée à la restauration. «73% des clients se rendent sur Jumia Food grâce à leurs mobiles, avec un taux de commandes abouties de plus de 60%», indique la plateforme. Une montée en charge que Jumia Food accompagne en développant régulièrement son application mobile «afin de la rendre plus efficace et plus simple d’utilisation, dans le but de satisfaire le besoin de son “M-consommateur”».
Disponible dans quatre villes du Royaume, le service Jumia Food réalise 70% de ses commandes sur Casablanca. «La capitale économique est suivie de Marrakech, Rabat et enfin Tanger», précise la plateforme. La restauration rapide arrive en tête des cuisines demandées. Les commandes en ligne reçues concernent à 40% des repas Fast-Food et burgers et 20% les plats internationaux (indien, mexicain, italien…) et asiatiques. «Arrivent ensuite des plats plus traditionnels marocains à hauteur de 8%», indique Jumia Food. Le profil type d’un consommateur Jumia Food est âgé entre 25 et 40 ans et dépense en moyenne 160 DH par commande. Ces chiffres démontrent que les Marocains sont de plus en plus connectés et que leurs habitudes de consommation changent, estime la plateforme. «C'est le cas pour les commandes de repas, traditionnellement réalisées par téléphone», indique Jumia Food. Commander ses plats depuis son smartphone, variante non négligeable du M-commerce, a gagné une place importante démontrant ainsi qu’il ne s’agit pas d’une tendance passagère, mais d’un comportement adopté par le consommateur, conclut Jumia Food. 

Lisez nos e-Papers