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À la hauteur des attentes

Grande nouveauté de la marque Ford cette année sur le marché marocain, la nouvelle Fiesta est très attendue par les automobilistes marocains.

À la hauteur des attentes
Pour lui donner un aspect premium, la carrosserie de la nouvelle Fiesta est 71 mm plus longue et 13 mm plus large que la version précédente.

La Fiesta représente l’icône incontestée de la marque Ford. À travers les années, elle a su se frayer une image très solide auprès des consommateurs. Chaque génération de ce best-seller mondial suscite un engouement exceptionnel. C’est le cas de la nouvelle mouture, prévue sur le marché marocain prochainement sur le marché marocain. Encore plus sophistiquée et connectée grâce à un contenu technologique et un panel d'aides à la conduite inégalé, la nouvelle citadine joue la carte de l'élégance, du haut de gamme, mais aussi de la sportivité et de la polyvalence. 
Comme à son accoutumée, la nouvelle citadine arbore un style audacieux. Son design extérieur s'appuie sur le style moderne de la version actuelle et y ajoute une touche supplémentaire d’élégance et de fluidité. 
Intuitif, émotif et inspiré par les Smartphones et les tablettes, le design intérieur est centré sur l’utilisateur. Il s’attaque à la simplification de la gestion des commandes de bord, désormais beaucoup plus intuitives. La disposition de l’écran central, disponible en 3 tailles (8 pouces tactile, 6,5 pouces tactile et 4,2 pouces non tactile avec support et chargeur Smartphone/navigation intégré MyFord Dock) a permis de réduire de moitié le nombre de boutons physiques sur le tableau de bord par rapport à la précédente 
génération.
Les passagers des sièges arrière bénéficient d'un espace aux genoux en hausse de 16 mm, notamment grâce à l’adoption de nouveaux sièges inclinés plus souples et offrant un meilleur appui latéral.


High-tech
Pour apporter plus de confort et de sécurité à son conducteur et ses occupants, la nouvelle Fiesta dispose d’un grand arsenal technologique. Les technologies d’aides à la conduite s’appuient sur un ensemble de deux caméras, trois radars et 12 capteurs à ultrasons répartis autour du véhicule, qui permettent d’avoir une vue à 360 ° et de scanner la route jusqu'à une distance de 130 mètres. 
La nouvelle citadine est le premier modèle de la marque à intégrer une version améliorée du système de prévention des collisions avec «Freinage d’urgence» et «Détection des piétons» qui peut déclencher automatiquement les freins si une potentielle collision avec un véhicule ou une personne est détectée et que le conducteur ne réagit pas aux avertissements. Une technologie qui fonctionne également la nuit, avec l’éclairage des phares avant 
intelligents.
Elle accueille également, pour la première fois, le système de stationnement semi-automatique «Active Park Assist» avec aide au stationnement perpendiculaire qui peut détecter des places libres en «créneau» ou en «bataille» entre deux voitures et diriger automatiquement le véhicule, sans que le conducteur pose les mains sur le volant. Désormais, cette technologie permet d'appliquer les freins si le conducteur ne répond pas aux avertissements de proximité et de guidage du système lors des manœuvres avant et arrière, et qu'une collision avec une voiture stationnée ou un obstacle devant ou derrière est imminente.
D'autres technologies embarquées font leur apparition sur la nouvelle Fiesta, notamment l’éclairage intelligent des feux de route «Cross traffic alert», l’Alerte de véhicule en approche, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de Surveillance des angles morts, l’Alerte de vigilance du conducteur, l’Aide au maintien dans la voie, ou encore l’Alerte anticollision. 

Des moteurs performants 
La nouvelle Fiesta propose une gamme de moteurs essence et diesel délivrant des performances et une efficacité énergétique de premier ordre. Élu meilleur petit moteur 6 années d’affilée, le moteur essence 1.0 litre Ecoboost est disponible en versions 100 ch, 125 ch et 140 ch, associé à une nouvelle boîte de vitesses manuelle à six rapports, ou automatique à six rapports (pour la variante 100 ch) avec palettes au volant. Le moteur 1.5 litre TDCi de 120 ch est le premier groupe motopropulseur Diesel de haute puissance jamais proposé sur Fiesta. Polyvalent, il allie puissance, couple et efficacité. Il est également disponible dans une version 85 ch à faible consommation.
De son côté, le 1.1 litre essence, qui partage son architecture à trois cylindres avec le 1.0 Ecoboost, est proposé avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, dans des versions 70 ch et 85 ch. Il remplace le bloc essence 1.25 litre atmosphérique et offre plus de puissance.
L'efficacité énergétique est améliorée grâce notamment à la technologie Stop&Start proposée sur tous les moteurs et à la grille de calandre active pour les moteurs 1.0 litre Ecoboost et 1.5 litre TDCi de 85 ch. 

Connexion Sync 3

 

La nouvelle Fiesta accueille le système multimédia connecté Sync 3 qui permet aux conducteurs de contrôler le système audio, la navigation et les Smartphones connectés en utilisant des commandes vocales usuelles. En activant simplement la commande vocale sur le volant et en disant, par exemple, «J’ai besoin d'un café», «J’ai besoin de carburant», ou «Je cherche un parking», les conducteurs peuvent trouver les cafés, les stations-service ou les parkings à proximité, mais aussi localiser les gares, les aéroports et les hôtels.

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