Plusieurs acteurs associatifs et bénévoles se sont réunis, récemment à la préfecture de Aïn Chock, à Casablanca, pour présenter leurs initiatives et partager leurs expériences. Sur place, on a rencontré des profils différents, mais qui ont tous la même motivation : encourager la solidarité pour un développement social.
Construit en 1964, ce lycée est l’un des plus anciens établissements scolaires au niveau de la capitale économique. Grâce à une subvention de 900.000 DH, l’on a pu mettre à niveau l’ensemble de ses infrastructures et adapter sa capacité d’accueil au nombre des élèves. Mohamed Tamer ambitionne actuellement de lancer un nouveau projet : des terrains de proximité au niveau des établissements scolaires casablancais. Ces espaces de sport bénéficieraient aux élèves et au public, hors heures de cours.
Cette journée de partage était aussi l’occasion de rendre hommage à deux jeunes casablancais, membres de l’Association Club Andalouss Gym. Grâce à l’encadrement de cette dernière, Salma Sabir et Hamza Baroune ont pu rejoindre l’équipe nationale de hip-hop. Ils ont pris part aux championnats du monde de hip-hop et disciplines assimilées aux Pays-Bas et ont décroché une médaille d’or et deux en argent. Selon Salma Sabir, l’Association Club Andalouss, avec le soutien de l’INDH, assure l’encadrement sportif et le suivi du parcours scolaire de l’ensemble des enfants. L’association apporte son soutien à plus de 160 bénéficiaires.