Menu
Search
Lundi 13 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 13 Janvier 2025
Menu
Search

Les acteurs du sacre tangérois paradent dans la ville du Détroit

Quelques jours après avoir remporté le titre historique de champion du Maroc de football, les différentes composantes de l’Ittihad Tanger ont paradé dans la ville du Détroit. La communion entre les joueurs, staff technique et dirigeants d’un côté et le public de l’autre restera gravée à jamais dans la mémoire des Tangérois.

Les acteurs du sacre tangérois paradent dans la ville du Détroit
Les principales artères de la ville de Tanger ont été prises d'assaut par les supporters de l'IRT.

L’euphorie ne baisse pas à Tanger. Quelques jours après le titre de champion du Maroc de football, remporté pour la première fois par l’Ittihad Riadhi de Tanger, samedi dernier, l’ensemble des composantes de l’IRT a été accueilli par Mohamed El Yaakoubi, wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Un signe de reconnaissance envers les joueurs en raison de leur amour pour le maillot de l’équipe. Considéré comme l’un des artisans de ce sacre historique, l’international marocain Ahmed Hammoudane n’a pas caché sa joie, au moment de se livrer au micro du «Matin». «C’est un grand jour pour nous tous et pour toute la ville, a estimé l’ailier. Remporter ce titre de champion du Maroc pour la première fois n’est pas une chose facile et pourtant mes coéquipiers et moi avons relevé ce défi grandiose, je dédie ce titre à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette consécration. Tanger est assoiffée de titres et nous avons réussi un premier sacre. Il faut désormais continuer. J’aimerais aussi remercier nos chers et fidèles supporters qui ont enfin été récompensés pour tous les efforts qu’ils ont consentis pour nous épauler», conclut-il.  

Érigés désormais au statut de héros, les joueurs, les staffs technique et médical, mais aussi le comité avec à sa tête Abdelhamid Aberchan, ont sillonné les artères de la ville du Détroit à bord d’un autobus à impériale. Les scènes de liesse ont paralysé énormément d’endroits mythiques de Tanger, par où le cortège des vainqueurs est passé. Parmi les noms les plus clamés, celui de l’entraineur Driss Mrabet, l’enfant du pays. Tout comme Ahmed Hammoudane ou encore Mehdi Naghmi et enfin 

le capitaine Jawad El Gharib. 

Lisez nos e-Papers