Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Saâd Eddine El Othmani : Le Maroc ne ménage aucun effort pour lutter contre les crimes économiques et terroristes

No Image

Conscient des répercussions graves et des portées multiples du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme, ainsi que de l'ampleur des défis qui en résultent, le Maroc ne ménage aucun effort pour lutter contre les crimes économiques, financiers et terroristes sous toutes les formes et pour mettre en place les mesures nécessaires à même d'éradiquer leurs sources de financement, a affirmé, lundi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.
Lors d'une allocution prononcée à l'ouverture de l'Atelier conjoint Moyen-Orient-Afrique sur les typologies et le renforcement des compétences pour lutter contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, tenu sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, M. El Othmani a souligné que le Maroc a mis en place d'importantes initiatives afin d'améliorer l'environnement législatif et de consolider l'efficacité des mesures relatives à la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, et ce en conformité avec les normes internationales, conventions, accords et les différentes résolutions du Conseil de sécurité en la matière.
Dans ce sens, M. El Othmani a indiqué que le Royaume a adopté un système national de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, basé sur une vision intégrée pour l'éradication du crime sous toutes ses formes à travers la citoyenneté organisée, selon une approche globale fondée sur la mise en œuvre des différents mécanismes juridiques et préventifs. 

Lisez nos e-Papers