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Adalia School of Business et xHub lancent ADACode Academy

Adalia School of Business et xHub ont lancé, mercredi à Casablanca, une académie pour former les codeurs de demain. Baptisée ADACode Academy, l'école se veut un partenaire privilégié des projets digitaux et contribue à la transformation numérique durable du continent à travers la formation de profils dotés des hard et soft skills nécessaires pour répondre aux challenges auxquels sont confrontées les entreprises au quotidien.

Adalia School of Business et xHub lancent  ADACode Academy
ADACode Academy se veut un partenaire privilégié des projets digitaux, à travers la formation des codeurs de demain en leur faisant bénéficier de toute l’expertise de ces deux partenaires fondateurs.

Le besoin en «codeurs» et «data scientists» est réel et urgent sur le marché du travail, avec une demande de plus en plus pressante sur les RH des grandes entreprises et start-ups. De plus, le développement du tissu socio-économique dans le continent passe par le développement de ce type de profils capables de coder, développer, programmer et vendre des solutions innovantes pour une transformation digitale durable, créatrice de valeur et d’emplois.
Ainsi, pour pallier à cette pénurie de compétences, Adalia School of Business et xHub ont lancé une joint-venture nommée ADACode Academy. Le nom de l’école a été choisi en mémoire d’Ada Lovelace, considérée comme la première réelle codeuse de l’histoire par la communauté des codeurs. 
ADACode Academy se veut un partenaire privilégié des projets digitaux, à travers la formation des codeurs de demain en leur faisant bénéficier de toute l’expertise de ces deux partenaires fondateurs. «Nous offrons une école dont le dispositif de formation exigeant est basé sur le développement de projets réels encadrés par des professionnels aguerris dans un cadre pédagogique efficient», explique Grégory  Gueneau, fondateur d’Adalia School of Business. La nouvelle «coding school» ambitionne de devenir la nouvelle porte d’entrée des futurs codeurs et data scientist que le marché de l’emploi s’arrache. Pour sa part, le fondateur de xHub, Badr El Houari, souligne que «l’objectif derrière la création de cette école est de catalyser l’esprit d’innovation et d’inculquer aux jeunes un mindset entrepreneurial afin de créer des success-stories marocaines». Sur une durée de six mois, le cursus de formation qui sera basé sur le développement de projets réels encadrés par des professionnels aguerris vise également à assurer aux lauréats une intégration réussie sur le marché du travail. 
Une première promotion sera lancée en avril prochain au profit de donneurs d'ordre lesquels prendront en charge la formation des recrues. Par ailleurs, un événement dédié à la communauté «L’CodeFan» sera organisé à la veille dudit lancement, mettant en relation l’art et le codage pour répondre aux besoins de loisirs de la génération du digital. 


XMeetups, le Growth Hacking à l’honneur

En marge de cette rencontre, xHub a organisé le premier XMeetups de l’année 2018, autour du «Growth Hacking : Comment assurer une croissance forte à faible coût ?» Animée par le directeur général de la startup IT Kaokeb, Nawfal Laghzali, la rencontre a été l’occasion de découvrir le Growth Hacking et les clés de réussite de ce nouveau concept marketing qui s’articule autour de 4 piliers : le produit, l’approche axée sur le client, l’expérimentation des solutions développées et, enfin, l’analyse des données recueillies. L’objectif ultime de cette démarche étant d’acquérir des clients et de développer son business.  

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