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Addoha met à jour son programme d’émission de BT et lance un nouveau plan stratégique

Addoha met à jour son programme d’émission de BT et lance un nouveau plan stratégique
Addoha vient de lancer son nouveau plan stratégique baptisé «Priorité au cash 2020» qui porte sur la période 2018-2020 et qui est axé autour de 8 objectifs.

Les mises à jour annuelles des programmes d’émission de Billets de Trésorerie (BT) se suivent. Et c’est au tour du groupe immobilier Addoha de s’y mettre, puisqu’il a obtenu au dernier jour ouvrable de l’année qui vient de s’écouler le visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) concernant son programme. Celui-ci est plafonné à 1 milliard de DH, avec un nombre maximum de titres de 10.000 d’une valeur nominale de 100.000 DH et d’une maturité de 10 jours à 12 mois. 
La date de jouissance correspond à la date de règlement et le taux d’intérêt est déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché, indique la note d’information relative à cette émission visée par l’AMMC vendredi dernier. Elle note également qu’aucune restriction n’est imposée par les conditions de l’émission à la négociabilité des billets de trésorerie émis. Les titres sont négociables de gré à gré et la négociabilité est assurée par BMCE Bank of Africa
Le paiement du coupon et le remboursement du principal sont in fine, c’est-à-dire à l’échéance de chaque billet, indique la même source, ajoutant que ces billets ne font l’objet d’aucune assimilation à des titres d’une émission antérieure. À noter également qu’à chaque fois qu’Addoha manifestera un besoin de trésorerie, BMCE Bank of Africa procédera à l’ouverture de la période de souscription au moins 72 heures avant la date de jouissance. Les bénéficiaires sont les personnes physiques ou morales, résidentes ou non résidentes.
Par ailleurs, Addoha vient de lancer son nouveau plan stratégique baptisé «Priorité au cash 2020». Ce plan, qui porte sur la période 2018-2020, est axé autour de 8 objectifs. Le premier objectif est de poursuivre la politique de génération de cash élevée autour de 1,9 milliard de DH par an. Ce qui permettra au groupe de maintenir un niveau de cash flows opérationnels de près de 5,6 milliards par an et de poursuivre son désendettement global, d'acquérir du foncier liquide et d'assurer une capacité de distribution de dividendes. 
Le 2e objectif est de maintenir un gearing inférieur à 30% sur la période, par le biais d’un désendettement de 500 millions de DH par an sur la période. 
Le 3e objectif est de maîtriser le niveau d'activité en s'alignant sur la demande. Le promoteur immobilier table sur un chiffre d'affaires (CA) qui se situerait entre 6,2 et 6,3 milliards.
Le 4e objectif est de renforcer le niveau de marge opérationnelle qui devra être à 29% en 2018 et entre 30 et 32% à partir de 2019.
Les 5e et 6e objectifs consistent à atteindre un taux de contribution de 4 et 7% du CA respectivement du segment moyen standing et de l'Afrique subsaharienne à horizon 2020. 
Le 7e est de réaliser un budget d'acquisition ciblée de foncier qui tourne entre 400 et 500 millions de DH par an et le 8e objectif est de se maintenir le groupe comme valeur de rendement. Ainsi, Addoha veut poursuivre la même stratégie de distribution adoptée par le «Plan Génération Cash» qui a permis une distribution de plus de 2,1 milliards de dividendes.

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