Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Afro, la première cryptomonnaie panafricaine

L’Afrique a sa propre monnaie virtuelle. Ainsi, la Fondation Afro, organisation non gouvernementale basée à Genève en Suisse, lance l’Afro, la première cryptomonnaie panafricaine pour accompagner la croissance et le développement de l’Afrique.

Afro, la première cryptomonnaie panafricaine

«Le continent, qui possède déjà une longueur d’avance par rapport aux autres régions du monde dans le domaine du mobile money, est prêt à accueillir sa première monnaie numérique. Dans un contexte de multitudes de monnaies locales entravant les échanges et la croissance africaine, l’Afro se veut une solution fiable, sécurisée et adaptée aux enjeux de développement du continent africain», explique l’ONG dans un communiqué. 
L’Afro a été conçue pour accompagner la croissance économique du continent et son développement sociétal. Elle vient notamment réduire les coûts de transaction et de transferts de fonds, faciliter les échanges commerciaux entre pays et régions du continent et contribuer à l’inclusion financière des individus et des PME africaines.
«L’Afro est 100% Proof of Stake (POS), pour ne consommer que très peu d’énergie, tenant compte ainsi des dernières évolutions technologiques de la blockchain». Selon la même source, 750 milliards d’Afros ont été émis le 19 juin 2018 en corrélation avec le PIB et la masse monétaire du continent, soit symboliquement l’équivalent de 600 Afros par habitant. La gouvernance de la Fondation Afro s’appuie sur un Comité des fondateurs, qui s’est constitué pour soutenir et accompagner le développement de la cryptomonnaie Afro, et qui rn               I.L.A.

Lisez nos e-Papers