Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Air Arabia Maroc veut développer la connectivité aérienne de la région

Air Arabia Maroc et la région de Fès-Meknès viennent de signer une convention de partenariat. Augmentation du nombre de vols, commercialisation de la région, développement économique et création d’emplois en sont les principaux objectifs.

Air Arabia Maroc veut développer  la connectivité aérienne de la région
Air Arabia Maroc opère actuellement 28 fréquences hebdomadaires au départ de l’aéroport de Fès.

Air Arabia Maroc compte développer la connectivité nationale et internationale de la région de Fès-Meknès. Le transporteur aérien vient de signer une convention de partenariat avec la région permettant de renforcer la coopération entre les deux entités. «Cette convention a pour objet de développer aussi bien le tourisme que le trafic aérien vers et au départ de la région. Elle vise ainsi à augmenter le nombre de vols vers l’aéroport de Fès, pour la commercialisation de la région de Fès-Meknès particulièrement et la destination Maroc de manière générale», indique la compagnie aérienne à tarifs réduits.
Parmi les premiers effets attendus de ce partenariat, la création de nouveaux emplois directs et indirects, participant ainsi au développement de la région. Le partenariat intègre également une dimension sociale de taille : il n’exclut pas le support offert aux personnes à mobilité réduite, en leur offrant des avantages tarifaires et d’assistance qui leur permettront de voyager plus facilement en avion. Sur le plan économique, le développement de nouvelles lignes, à travers ce partenariat, permettra aux exportateurs de la région d’accéder à de nouveaux marchés plus facilement qu’auparavant. 
La cérémonie de signature de la convention a eu lieu le 13 février. Elle a été marquée par la présence de Said Zniber, Wali de la région de Fès-Meknès, Mohaned Laensar, président de la région de Fès-Meknès, Driss El Azami, maire de la ville de Fès, et Laila Mechbal, DG de Air Arabia Maroc, ainsi que plusieurs élus, hauts responsables des autorités locales et les professionnels du tourisme de la région.
Rappelons qu’Air Arabia Maroc a procédé au renforcement de sa base aérienne à Fès en juin 2017, et opère actuellement 28 fréquences hebdomadaires au départ de l’aéroport de Fès. Membre du groupe Air Arabia, basée à l'aéroport Mohammed V à Casablanca, Air Arabia Maroc est le premier transporteur à bas coût (LCC) du Maroc. La compagnie aérienne a été lancée en avril 2009, et transporte aujourd’hui plusieurs millions de passagers chaque année depuis et vers le Royaume. 

Lisez nos e-Papers