Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Air Arabia promeut la destination Maroc

Air Arabia promeut la destination Maroc
ITB a permis à Air Arabia Maroc de rencontrer les tours opérateurs européens, les agences de voyages en ligne, mais aussi les plateformes de metasearch.

Air Arabia a fait la promotion de la destination Maroc en Allemagne. La compagnie aérienne low-cost a participé au salon international du tourisme de Berlin (ITB), où elle a co-exposé aux côtés de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et de la région de Souss-Massa. Objectif : mettre en avant les derniers développements importants de son réseau européen, ayant permis, pour la seule année de 2017, de créer 250.000 sièges. L’événement tenu du 7 au 11 mars a permis au transporteur de rencontrer les tours opérateurs européens, les agences de voyages en ligne, mais aussi les plateformes de metasearch. Ces rendez-vous d’affaires se sont soldés par plusieurs partenariats pour drainer de nouveaux touristes vers le Maroc. «Ces performances se sont traduites par une connectivité renforcée entre les destinations touristiques marocaines phares et les principaux marchés émetteurs européens pour contribuer à la valorisation du potentiel d’attractivité des destinations touristiques telles que Tanger, Marrakech, Agadir et Fès», précise Air Arabia Maroc dans un communiqué. Pour rappel, la compagnie avait lancé en 2017, en partenariat avec l’ONMT et le ministère du Tourisme, des bases aériennes de la compagnie au niveau de ces deux dernières villes, ce qui a permis la mise en place de 14 liaisons hebdomadaires pour 7 destinations à partir de chacune des plateformes. Le renforcement des dessertes internes joue également un rôle important pour attirer les touristes étrangers puisqu’il leur permet d’établir des circuits croisés, notamment sur l’axe Fès-Marrakech.

Lisez nos e-Papers