Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Airbnb taxé au Maroc dès 2019

Airbnb taxé  au Maroc dès 2019
Le ministère du Tourisme veut aussi accompagner les plateformes marocaines en ligne pour faire face aux mastodontes comme booking.com.

Airbnb et Booking.com sont dans le collimateur du ministère du Tourisme. «Les locations de vacances proposées sur le portail en ligne Airbnb Inc. seront taxées à partir de 2019», a déclaré à Bloomberg Mehdi Taleb, responsable de la réglementation, du développement et de la qualité au ministère marocain du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l'économie sociale. Il s'agit de combler un vide juridique qui concerne plus de 3.800 hôtels et des centaines d'agences de voyages opérant dans le pays. En procédant ainsi, la tutelle veut uniformiser les règles du jeu pour s’adapter à la «nouvelle réalité» du marché. «Les Impôts travailleront avec les ministères du Tourisme et de l'Intérieur pour assurer l'application de cette future mesure», précise Bloomberg.
Par ailleurs, les autorités aideront également les plateformes locales de voyages en ligne à proposer des offres attractives pour renforcer leur présence et contrer les sites internationaux en ligne tels que Booking.com. Plus de 6  millions de touristes visitant le Maroc chaque année planifient leurs séjours eux-mêmes sur les plateformes en ligne, évitant ainsi le circuit conventionnel. Autant le faire sur des plateformes marocaines. 

 

Lisez nos e-Papers