Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Un Airbus perd ses roues à l'atterrissage au Vietnam

Un Airbus A321 de la compagnie low-cost «Vietjet Air» a perdu, vendredi, deux roues de son train d’atterrissage avant faisant six blessés dans l’aéroport de Buon Ma Thuot (Sud), a indiqué l’Autorité de l'aviation civile du Vietnam (CAAV).

L’appareil, avec 207 passagers à bord, effectuait la liaison entre la mégapole du Sud du pays, Ho Chi Minh-Ville et la ville de Buon Ma Thuot.

Les passagers ont été évacués par les issues de secours sans encombre, a précisé la CAAV, ajoutant que les six passagers ont pu quitter l’hôpital.

Un représentant de Vietjet Air a expliqué que les deux roues avant ont été arrachées à l'atterrissage, mais l’avion a réussi à s'immobiliser en sécurité sur la piste.

Selon des médias vietnamiens, l’appareil a été livré à la compagnie low-cost il y a seulement deux semaines.

Les autorités aéroportuaires ont ouvert une enquête pour définir les causes de cet incident.

La semaine dernière, Vietjet Air a connu un autre incident lorsque les alarmes dans le cockpit d’un avion effectuant la liaison entre Ho Chi Minh-Ville et Hanoï, se sont déclenchées, obligeant le pilote à faire demi-tour à l’aéroport international Tan Son Nhat de la mégapole économique du pays.

Aucun problème technique n’a été découvert après l’examen de l’appareil.

L’industrie aéronautique vietnamienne a connu une croissance rapide ces dernières années. Le pays a desservi plus de 53 millions de passagers au cours du premier semestre de cette année, en hausse de 14% par rapport à 2017.

Lisez nos e-Papers