Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

ALD Automotive franchit la barre des 10.000 véhicules en route

Avec un portefeuille client de plus de 500 comptes (+24% par rapport à 2016) et un chiffre d’affaires en hausse de 10%, la filiale du Groupe Société Générale confirme ainsi sa position de premier acteur de la Location longue durée (LLD) au Maroc.

ALD Automotive franchit la barre  des 10.000 véhicules en route

Bonne année 2017 pour ALD Automotive au Maroc. La filiale du Groupe Société Générale, qui a révélé récemment son bilan, a franchi la barre des 10.000 véhicules à la route, soit une croissance de la flotte de 15% par rapport à fin 2016. Alors que le portefeuille client a cru de 24% à plus de 500 comptes, le chiffre d’affaires a enregistré une hausse de 10%. L’entreprise confirme ainsi sa position de premier acteur de la Location longue durée au Maroc, avec une part de marché de 27%.
La branche véhicules d’occasion a été également satisfaisante. Grâce à un processus de vente plus performant et plus diversifié, via la plateforme de revente en ligne ALD Carmarket pour les professionnels, et le lancement du partenariat Avito, dédié aux ventes de voitures d’occasion pour les particuliers, le loueur longue durée a écoulé plus de 2.000 véhicules d’occasions l’année dernière. «Ce succès est à attribuer à la croissance réalisée sur tous les canaux de vente, à la diversification et à l’évolution du portefeuille clients, ainsi qu’à la qualité des services délivrés à ses clients», affirme Philipe Valigny, directeur général d’ALD Automotive.
La bonne performance réalisée l’année dernière a été couronnée par un prix intéressant. En effet, ALD Automotive Maroc a été élu «Service Client de l’année 2018 au Maroc» pour la catégorie LLD. Le taux de satisfaction des clients de l’entreprise est en hausse avec un NPS (Net Promoting Scoring) de 21% et un taux de réclamation constamment en baisse (-33% sur le premier trimestre 2018). Pour maintenir ce résultat, l’entreprise a procédé en 2017 au déploiement en interne du projet ORS (One Ready Smile), un programme dédié au développement et à l’amélioration de l’expérience vécue par les clients, lors de leurs différentes interactions avec les services d’ALD, afin de la rendre simple, agréable et efficace. ALD Automotive a également lancé de nouvelles offres l’année dernière, notamment «ALD 2 roues» avec de nouvelles offres et deux partenaires (Kymco et Peugeot) ; ainsi que «ALD Profleet», une application de géolocalisation et de suivi des véhicules en temps réel.

Acteur social
La performance commerciale n’est pas la seule préoccupation d’ALD Automotive Maroc. En collaboration avec l’association Enfance Maghreb Avenir (EMA), l’équipe du loueur a participé à la neuvième édition du Marathon 15 km de Bouskoura, un événement sportif, mais également à but humanitaire. En effet, pour chaque kilomètre parcouru par chacun des participants, ALD a financé un mois de transport scolaire pour des enfants de l’école d’El Bguiriyine.
Toujours dans le cadre de son accompagnement de l’association EMA, pour la cinquième année, ALD Maroc s’engage dans la distribution de cartables garnis des fournitures scolaires, auprès des écoliers dans les zones enclavées de Casablanca, et ce afin de démontrer l’importance de la scolarisation des enfants, et la poursuite des études. L’entreprise met également à la disposition des associations EMA, SOS Village d’Enfants et l’Heure joyeuse des véhicules en LLD (à titre gracieux), et ce afin d’assurer le transport scolaire et le déplacement des équipes entre les différents chantiers.
Des dons de vêtements pour enfants et de produits para-pharmaceutiques pour l’association SOS Village sont également assurés.

Lisez nos e-Papers