Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les ambitions du groupe Mfadel dans l'hôtellerie

En partenariat avec AccorHotels, le groupe Mfadel pousse ses pions dans l’hôtellerie. Mardi dernier, les deux groupes ont inauguré un hôtel Ibis à Mohammedia et annoncé l’ouverture d'un Novotel en avril prochain dans la même ville.

Les ambitions du groupe Mfadel  dans l'hôtellerie
Les responsables des deux groupes ont laissé la porte ouverte à l’élargissement de leur partenariat.

Première concrétisation pour le partenariat AccorHotels-groupe Mfadel. Les deux groupes ont procédé mardi dernier à l’inauguration officielle de l’hôtel Ibis à Mohammedia, opérationnel depuis quelques mois. Ils ont également annoncé l’ouverture d’un autre hôtel sous l’enseigne Novotel en avril prochain toujours à Mohammedia. Les deux partenaires laissent en outre la porte ouverte à l’élargissement de leur deal. 
L'ouverture d'Ibis a une double signification : elle permet à AccorHotels de faire son entrée à Mohammedia et au groupe Mfadel d’investir le secteur hôtelier. «L’ouverture de l’hôtel Ibis Mohammedia est un événement majeur pour AccorHotels au Maroc parce qu’il s’agit de la première ouverture d’un hôtel du groupe dans cette jolie ville, qui renferme un potentiel touristique important, mais où l’offre hôtelière reste limitée», indique Hamid Bentahar, président d’Accor Gestion Maroc. «C’est aussi le premier hôtel avec le groupe Mfadel qui a développé une grande expertise dans le secteur de l’immobilier depuis plus de 35 ans et qui en est aujourd’hui à sa première expérience dans l’hôtellerie».
Abondant dans le même sens, Mohamed Mfadel, président-directeur général du groupe éponyme, affirme que ce partenariat avec le groupe AccorHotels «leader de la gestion hôtelière en Europe et troisième au monde» vient annoncer «une nouvelle ère pour le développement de notre groupe». Il a exprimé sa volonté de rendre ce partenariat «stratégique et durable» et «d’étendre l’expérience à d'autres projets».
Pour le patron groupe Mfadel, l’ouverture de l’hôtel Ibis Mohammedia complète ainsi l’offre business et loisirs du projet «Central Park», centre résidentiel et d’affaires. Les contrats de gestion d'Ibis et de Novotel avaient été signés en 2014. 

Cette ouverture renforce aussi, selon le top management du groupe Mfadel, son nouveau positionnement marqué par une diversification des métiers, avec la mise en place de nouveaux pôles d’activités sous forme de business units (Immobilier, Construction, Hospitality et Properties).
Par ailleurs, les responsables du groupe Mfadel ont évoqué un partenariat avec un groupe international qui devra permettre la création de près d’un millier d’emplois à Mohammedia, sans donner d’autres détails, promettant une annonce dans quelques mois.
S’agissant d’Ibis Mohammedia, doté de 96 chambres, il cible notamment «les voyageurs d’affaires, les couples qui souhaitent découvrir la ville ou les familles venues profiter de la plage». Il fait partie d’Ibis nouvelle génération, puisque cette marque a subi un repositionnement qui s’opère à travers des changements intrinsèques à l’hôtel (design, aménagement des espaces…) et des services proposés, ont noté les responsables des deux groupes. 

Lisez nos e-Papers