Menu
Search
Lundi 13 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 13 Janvier 2025
Menu
Search

Amine Benhachem s’engage avec l’OCK et assume déjà ses fonctions

Après moult tractations avec le bureau dirigeant de l’Olympic Club de Safi, le coach Amine Benhachem a finalement rejoint l’Olympique de Khouribga. Benhachem a supervisé la première séance d’entraînement du club, lundi, avec une grande partie du staff qui l’accompagnait à l’OCS.

Amine Benhachem s’engage avec l’OCK et assume déjà ses fonctions

L’Olympique de Khouribga a encore une fois dû batailler pour garantir sa place parmi les 16 clubs de la Botola Maroc Telecom D1 la saison dernière, terminant en 12e place du classement général à 6 points du 2e relégable. Mais pour le prochain exercice, le bureau dirigeant de l’OCK aurait décidé de jouer un autre rôle et s’est donc activé pour s’attacher les services d’un technicien capable de concrétiser ses projets. Le choix est donc tombé sur Amine Benhachem, l’entraîneur qui avait hissé l’actuel champion du Maroc en titre, l’Ittihad de Tanger, en Botola Maroc Telecom D1 et qui avait ensuite mené l’Olympique de Safi vers une honorable septième position la saison écoulée. L’OCK aurait donc paraphé un bail de 3 ans avec son nouveau coach, qui a déjà supervisé une séance d’entraînement lundi, la première pour le compte de la préparation de la prochaine saison.

Le staff ayant fait son apparition aux côtés de Benhachem est, en majeure partie, celui qui avait évolué à ses côtés à l’Olympic de Safi, avec quelques légers changements comme l’absence de l’entraîneur des gardiens. Pour rappel, l’OCS s’était séparé d’Amine Benhachem après un long feuilleton qui avait grandement agacé les fans du club. Le coach avait, lors d’une déclaration, annoncé que le club se devait de répondre à ses responsabilités financières pour permettre aux joueurs de se concentrer sur leur évolution et leurs objectifs. Des déclarations qui n’auraient pas été du goût de certains membres du bureau dirigeant, qui ont publié quelques communiqués pour calmer la tension et annoncer le maintien du coach, mais la rupture a fini par être prononcée entre les deux parties. L’OCK, lui aussi, avait décidé de se séparer de son coach français Bernard Simondi, recruté en milieu de saison pour sauver le club de la relégation. 

Lisez nos e-Papers