L’Association marocaine des maladies auto-immunes et systémiques (Ammais) a tenu la huitième Journée de l’auto-immunité, samedi dernier à Casablanca, sur le thème «environnement et maladies auto-immunes». En effet, pour cette année l’association a choisi de parler des facteurs environnementaux qui peuvent jouer un rôle clé dans le développement des maladies auto-immunes classiques telles le lupus, la polyarthrite rhumatoïde ou la sclérodermie. Cette journée de l’auto-immunité a donc été l’occasion de porter un éclairage sur tous les facteurs environnementaux et leur interférence avec la santé, notamment le rôle des métaux lourds, les perturbateurs endocriniens et de certains facteurs de risque alimentaires (acrylamide, mycotoxines, OGM…).
Ammais s’intéresse aux facteurs environnementaux et leur interférence avec la santé
«Environnement et maladies auto-immunes» est le thème de la huitième Journée de l’auto-immunité, l’occasion de rappeler rôle des facteurs environnementaux dans le déclenchement de ce type de pathologies.
Cette manifestation était l'occasion de souligner le rôle des nouveaux éléments de l'environnement ainsi que les facteurs de risque alimentaires dans la genèse des maladies neurologiques et de certaines maladies chroniques.
Hajjar El Haïti
|
18 Novembre 2018
À 15:37
