Menu
Search
Jeudi 23 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 23 Janvier 2025
Menu
Search

Anouar Dbira de nouveau plébiscité à la tête de l’Olympic Safi

C’est dans une ambiance crispée et tendue que s’est tenue, samedi, l’assemblée générale ordinaire 2017-2018 de l’Olympic Club de Safi. Les 37 membres présents sur les 45 adhérents ont approuvé les rapports moral et financier, puis ont réélu Anouar Dbira au poste de président.

Anouar Dbira de nouveau plébiscité à la tête de l’Olympic Safi
Le déficit global de l'OCS s'élève à 18.148.976,52 dirhams.

Si le rapport moral présenté retraçait sommairement l’activité du club durant la saison écoulée avec quelques statistiques à l’appui, le rapport financier, lui, dégageait des recettes d’un montant de 25.648.608,15 dirhams contre des dépenses évaluées à 27.797.684,67 dirhams, soit un déficit budgétaire de 2.148.976,52 dirhams, auquel il convient d’ajouter le montant cumulé d’une dette enregistrée au 30 juin 2018 de 16 millions de DH, ce qui laisse ainsi apparaître un déficit global de 18.148.976,52 dirhams.

Ce déficit est dû, selon le rapport, à la baisse sensible au niveau des ressources financières du club qui ont régressé de plus de 4,6 millions de DH. Cette baisse a été constatée au niveau de la subvention de la FRMF, des droits de transfert des joueurs ou encore des dons, participations et soutien des conseils élus. Ainsi, et lors de la discussion, nombreux sont ceux qui ont reproché avec véhémence le mode de gestion caractérisé par l'«improvisation».

Après un débat fortement animé ayant duré plus de 90 minutes, les membres adhérents passèrent au vote et approuvèrent sans réserve les deux rapports par 28 voix pour et 7 voix contre. Ainsi, et après validation de la transformation de l’assemblée ordinaire en une assemblée extraordinaire, les membres adhérents présents ont tous été invités à participer à l’élection du nouveau président pour un mandat de quatre ans. L’opération de vote devait donc départager les deux candidats en lice : le président sortant Anouar Dbira Tlemçani et Ahmed Rafaii. 

Après dépouillement des bulletins, Anouar Dbira a été déclaré vainqueur avec 30 voix pour et 1 voix nulle. Notons que les 6 membres opposants n’ont pas participé au vote du fait qu’ils avaient quitté les lieux bien avant l’entame de l’opération de vote. 

Lisez nos e-Papers