Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Les appels à inscription ouverts jusqu’au 21 janvier

Accompagner les entreprises souhaitant éliminer les entraves au recrutement, à la rétention et à l'avancement professionnel des femmes est le principal but recherché par l’AGEF à travers son cycle d'expertise en gestion de la diversité des genres. Les inscriptions à cette formation sont désormais ouvertes jusqu’au 21 janvier courant.

Les appels à inscription ouverts jusqu’au 21 janvier
Le projet «Gestion de la diversité des genres en entreprises», lancé par EconoWin en 2014, compte aujourd’hui 17 projets d’entreprises dans la région MENA.

L’Association nationale des gestionnaires et formateurs en ressources humaines (AGEF), en partenariat avec le programme régional EconoWin de l’agence allemande de coopération au développement (GIZ), vient d’annoncer l’ouverture des inscriptions au cycle d'expertise en Gestion de la diversité des genres (GDG). La formation s’adresse aux gestionnaires, managers et experts en ressources humaines ou toute autre partie prenante de la GDG, souhaitant développer leurs compétences théoriques et pratiques en matière d’initiation et de coordination des actions de promotion de la mixité au sein des entreprises. Les personnes intéressées sont appelées à déposer leurs dossiers de candidature avant le 21 janvier 2018 à 12 h, que le comité de sélection se chargera de traiter sur la base des critères mis en place tout en tenant compte de la mixité dans la répartition des places attribuées. L’AGEF souligne, en outre, que les participations qui se présenteront avec un engagement de mise en œuvre d’un projet de diversité des genres seront privilégiées.
Au final, 15 candidatures seront retenues et pourront bénéficier gratuitement de quatre modules de formation d’une durée de 6 jours ainsi que d’une étude-projet individuelle (jusqu’à 40 heures d’étude). L’objectif de cette formation est de doter les participants des outils nécessaires à la construction d’un business case pour favoriser la diversité des genres dans leur entreprise et faire adhérer leur management au soutien de la mixité.
Fort de ses deux précédentes éditions à dimension régionale, le projet «Gestion de la diversité des genres en entreprises», lancé par EconoWin en 2014, compte aujourd’hui 17 projets d’entreprises dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), notamment au Maroc, en Tunisie, en Égypte et en Jordanie. Les entreprises partenaires mettent en œuvre leurs projets de diversité des genres avec un soutien technique et une contribution financière de la part de la GIZ pouvant aller jusqu’à 40%.                                      

Lisez nos e-Papers