Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Approbation de 4 projets de l'INDH, pour plus de 2 millions de DH

Le Comité préfectoral de développement humain de Rabat (CPDH) a approuvé, vendredi, quatre projets de développement, dont l'enveloppe budgétaire s'élève à plus de 2 millions de DH, au titre de la deuxième tranche de l'année 2018.

No Image

Ces projets, approuvés lors d'une réunion présidée par le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Mhidia, concernent l'aménagement d'un terrain en gazon au parc Bouregreg, d'une valeur de 1 million de DH, l'acquisition de tables en inox pour la vente de poissons (650.000 DH) et de chambres froides pour la conservation de poisson et de viande (400.000 DH) destinées au marché central de Rabat ainsi qu'une subvention en faveur de l'association féminine «Nouhassiya» pour les arts (180.000 DH).
Cette rencontre a été, aussi, l'occasion de passer en revue l'état d'avancement des projets en cours de réalisation au titre de l'année 2017-2018. Ces projets sont déclinés en cinq axes, à savoir le renforcement de l'infrastructure sportive et culturelle de proximité (9 projets), la création de centres socio-éducatifs (6 projets), l'aménagement d'établissements de protection sociale (6 projets), le renforcement de l'infrastructure sanitaire de proximité (1 projet) et la restructuration de l'activité des marchands ambulants en aménagement paysager (3 projets).

Le point a été, également, mis sur l'Initiative Royale «Un million de cartables» au titre de l'année 2018-2019, qui consiste à distribuer des manuels et des fournitures scolaires aux élèves démunis, avec comme objectifs de promouvoir la scolarisation, de lutter contre la déperdition scolaire et de garantir l'égalité des chances dans l'accès à l'école.
Selon un document distribué lors de cette réunion, 13.356 élèves du primaire devront bénéficier de cette opération au niveau de 67 écoles de la préfecture de Rabat. S'exprimant à cette occasion, M. Mhidia a mis en avant l'importance de ces projets qui vont améliorer les conditions socio-économiques des catégories vulnérables, développer les infrastructures de la ville de Rabat et ouvrir la voie à de nouveaux horizons, soulignant la nécessité d'accélérer le rythme de leur mise en œuvre.
Ces projets enregistrent un avancement considérable grâce à l'accompagnement et au suivi permanents, a-t-il relevé, saluant l'engagement de l'ensemble des intervenants et les efforts déployés pour une mise en œuvre efficiente du chantier de l'Initiative nationale pour le développement 
humain (INDH). 

Lisez nos e-Papers