Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Arts et Métiers ParisTech débarque au Maroc

Arts et Métiers ParisTech débarque  au Maroc
Le campus à l'éco-cité de Zenata sera le 9e d'Arts et Métiers ParisTech et le premier en dehors du territoire français.

Arts et Métiers ParisTech s’installe au Maroc. La grande école française d’ingénieurs prévoit ainsi l’ouverture d’un neuvième campus à l’éco-cité de Zénata. «Ce campus, prévu autour d’une plateforme technologique vitrine des technologies innovantes de l’industrie du futur, ambitionne d’accompagner le Plan d’accélération industrielle marocain dans le cadre de la coopération entre les deux pays dans un objectif partagé de développement économique du continent africain», précise l’établissement dans un communiqué. Il s’agit du premier investissement de l’École au Maroc.
Arts et Métiers propose de faire partager son savoir-faire pour accompagner les entreprises dans leur développement en intégrant, voire en créant des écosystèmes dynamiques autour de la formation initiale et continue, la recherche, l’innovation et le transfert technologique. L’École a signé, lors de la cérémonie inaugurale du Salon international de la sous-traitance, d'approvisionnement et de partenariat (SISTEP) jeudi dernier à Casablanca, un protocole d’accord avec la Fédération des industries métallurgiques et électroniques (FIMME) afin de travailler ensemble pour le développement d’une formation dédiée aux techniciens et cadres du secteur. Cette collaboration vise également à étudier la création d’un centre commun de formation professionnelle. 
À noter que ce partenariat représente la première réalisation concrète de la volonté d’investissement d’Arts et Métiers au Maroc. L’accord qui se veut être un moteur dynamique pour la croissance industrielle, contribuera à l’émergence d’une société industrielle telle que préconisé par le Conseil économique, social et environnemental dans leur rapport «Changement de paradigme pour une industrie dynamique au service d’un développement soutenu, inclusif et durable», précise l’établissement français. 

Lisez nos e-Papers