Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Atos : une augmentation de capital réservée aux salariés

Atos : une augmentation de  capital réservée aux salariés
Cette opération a pour principal objectif de permettre aux salariés du groupe Atos de se constituer un portefeuille de valeurs mobilières.

Le français Atos vient d’obtenir l’accord de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour une augmentation de capital réservée aux salariés. Cette opération consiste en l’émission de 2.113.345 actions à 1 euro de valeur nominale chacune. La période des souscriptions est ouverte depuis le 4 décembre 2018 et se clôturera le 3 janvier 2019 inclus. Le prix de souscription est de 643,02 DH. Les sociétés concernées au Maroc sont : Atos IT Services, Atos ITS Nearshore, Center Maroc et Bull Maroc. 
Cette opération a pour principaux objectifs de permettre aux salariés du groupe de se constituer un portefeuille de valeurs mobilières, d’acquérir des actions lors d’opérations qui leur sont réservées. De plus, Atos souhaite consolider le lien existant avec ses collaborateurs et les associer au développement et aux résultats du groupe. Tous les salariés de la société adhérents au Plan d’épargne d’entreprises (PEG) sont éligibles à cette augmentation de capital à la condition de justifier d’une ancienneté minimale de trois mois au sein du groupe. 
Le montant minimum de souscription est équivalent au prix de souscription d’une demi-action Atos. Les actions souscrites porteront jouissance au 1er janvier 2019 et donneront droit à tout dividende mis en distribution à compter du 1er janvier 2020. Les dividendes perçus seront automatiquement réinvestis dans le Fonds commun de placement d’entreprises (FCPE) qui fera l’acquisition d’actions Atos supplémentaires, ce qui accroitra la valeur des parts du FCPE. 

Lisez nos e-Papers