Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Forum Étudiant

«Dans un avenir proche, nous envisageons de construire une université au Maroc»

Construire une base pour le marché marocain, qui fournisse de l'aide aux étudiants pour les préparer aux études à l'étranger, leur créer des ateliers et leur dispenser des formations efficaces sont, entre autres, les principales raisons de l’ouverture du bureau Skyline University College (SUC) au Maroc.

«Dans un avenir proche, nous envisageons de construire  une université au Maroc»

Le Matin : Skyline University College (SUC) vient d'ouvrir son bureau à Casablanca. Pourquoi ce choix et qu'est-ce qui marque votre formation ?
Rakesh Gaur
: Nous voulons accorder une opportunité diversifiée pour le marché marocain, de la même manière que nous voulons promouvoir les Émirats arabes unis comme une destination pour l'éducation. L’éducation a une importance primordiale pour les citoyens marocains. Il y a une volonté d'apprendre et de réussir. Les Émirats arabes unis sont de plus en plus une destination de premier choix pour les entreprises multinationales, qui, en retour, créent une forte employabilité des étudiants.

Votre programme est-il approuvé par le ministère de l'Éducation nationale ?
Tous nos programmes passent par un processus méticuleux. De la schématisation du programme à la structuration, et de la recherche de l’homologation initiale du ministère à l'accréditation finale.
• Éducation à la normalisation. Des programmes respectant les normes internationales.
• Insertion professionnelle unique/des possibilités de stage : gagner pendant que vous apprenez.
• PSDP : Programme de développement des compétences professionnelles.
• Les programmes sont mis à jour et révisés de temps à autre pour développer des compétences clés pour répondre aux besoins du marché.

Quels sont vos objectifs à moyen et long terme ?
Agissant en tant que prestataire d’éducation pendant 28 ans, l’Université Skyline reste focalisée sur ses objectifs pour rester l’université pilote qui offre des programmes parmi les meilleurs du monde et des formations de qualité. Nos objectifs à court terme pour notre bureau de Casablanca est de construire une base pour le marché marocain, qui fournit de l'aide aux étudiants pour les préparer aux études à l'étranger, et de leur créer des ateliers et leur dispenser des formations efficaces. Dans un avenir proche, Skyline envisage de construire son université au Maroc pour accueillir les étudiants au niveau local et leur dispenser une éducation de qualité axée sur la technologie, la créativité, l'innovation et l'entrepreneuriat.

L’Université cherche à rendre les cours utiles aux étudiants, comment ?
Nos programmes sont commodes pour les étudiants en termes de temps et de disponibilité.
• Cours du jour, cours du soir, au cours de la semaine et les week-ends.
• Disponibilité des matériaux et des ressources d'étude 24 h/24 7j/7 à travers des  E-livre, des portails d'étudiants, et des présentations téléchargeables.
• Distribution logique et organisée des modules de programme au jour le jour pour ne pas surcharger des étudiants.
L’Université Skyline maintient une mise à jour permanente de ses programmes à des standards élevés. Elle a récemment mis au jour son programme de voyage et de tourisme, qui est devenu la gestion du tourisme et de l'hospitalité afin de s’adapter à une plus grande partie de l'industrie. Dernièrement, Skyline a également injecté d’autres programmes (qui ont été approuvés par le ministère de l’Éducation nationale) à son cursus BBA : la Psychologie et la gestion des ressources humaines, l'Innovation et l'entrepreneuriat. Idem pour le programme MBA en ajoutant le MBA en développement durable et le MBA en gestion de projet. Ces programmes ont été conçus en conformité avec les dernières approches stratégiques pour stimuler l'innovation, la créativité, l'esprit d'entreprise et la formation dans la technologie avancée. L’Université Skyline demeure en veille pour améliorer constamment son cursus, avec les dernières technologies cela est enseigné dans son programme de BSIT comme (AI, IoT, robotique). 
L’université a élaboré des stratégies et des méthodes de travail d'une manière qui fait plus de place pour le contact des élèves avec l'industrie et des activités qui sont plus centrées sur l'élève, en intérieur et à l'extérieur du campus. En conséquence, les étudiants sont de plus en plus confiants face à la rapidité du monde, parce qu'ils sont équipés et plus aguerris grâce à des expériences pratiques, tout en étudiant toujours à l’Université Skyline.

Lisez nos e-Papers