Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Avis Locafinance sur le marché des VTC

Avis Locafinance sur le marché des VTC
Présent à travers un réseau de 10 agences, le groupe Locafinance exploite un parc de 3.500 véhicules.

Le Groupe Avis Locafinance, leader marocain de la location de véhicules en courte et longue durées, détient désormais 21% du capital de votrechauffeur.ma, première start-up marocaine de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC). Cette transaction, pilotée par le cabinet MZ Conseil, permet à Locafinance d’investir les nouveaux modes de mobilité. «Pour investir ce marché prometteur, il nous a paru tout à fait naturel de miser sur l’expérience et la notoriété d’une entreprise qui a déjà une excellente réputation, aux côtés d’autres investisseurs d’envergure», souligne Eddy-Richard Toledano, PDG du Groupe Avis Locafinance. 
Présent à travers un réseau de 10 agences dans les principales villes du Royaume, le groupe Locafinance exploite un parc de 3.500 véhicules en location courte et longue durées, et concentre plus de 1% des immatriculations nationales annuelles avec plus de 1.000 nouveaux véhicules. «Toutes les voitures en location longue durée ne sont gagées ni auprès des sociétés de leasing, ni auprès des sociétés de crédit automobile, ni auprès des banques, mais financées par des fonds propres», soutient l’entreprise créée en 1961. 
«Notre Groupe pourra désormais bénéficier de l’expertise de votrechauffeur.ma dans le secteur des VTC, qui connaît un engouement au Royaume depuis quelques années. Dans l’autre sens, nous apporterons toute notre expertise en termes d’optimisation et de gestion des flottes à votrechauffeur.ma», souligne Eddy-Richard Toledano.
Fondée en 2015, votrechauffeur.ma est la seule société de transport touristique au Maroc à proposer des véhicules avec chauffeur, accessibles à travers une plateforme de réservation en ligne et un centre d’appels disponible 24h/24 et 7J/7. Cette plateforme de réservation en ligne permet un accès «simplifié, direct et sans intermédiaire» au service de transport votreChauffeur.ma. Les clients peuvent ainsi réserver leurs courses sur internet, via le centre d’appels ou par le biais de leur smartphone.   

Lisez nos e-Papers