Menu
Search
Jeudi 21 Novembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 21 Novembre 2024
Menu
Search

Axa Services Maroc recrute 900 nouveaux collaborateurs à Rabat

Le centre d’expertise en relation client du groupe international Axa poursuit son développement au Maroc. Annonçant le recrutement de 900 nouveaux collaborateurs dans la région de Rabat dans les prochains jours, le centre compte également s’implanter à Casablanca prochainement.

Axa Services Maroc recrute 900 nouveaux collaborateurs à Rabat

Axa Services Maroc, centre d’expertise en relation client du leader mondial en assurance Axa, poursuit son développement. Comptant aujourd’hui quelque 2.600 collaborateurs au niveau de cinq implantations à Rabat, l’entreprise est à la recherche de 900 nouveaux collaborateurs dans la région de Rabat-Salé-Kénitra. Selon son directeur, Grégoire de La Taille, Axa Services Maroc maintient un niveau de recrutement annuel de 800 à 900 nouveaux collaborateurs depuis 2015. S’exprimant jeudi dernier à Rabat lors d’une rencontre avec la presse, M. de La Taille a assuré que les profils recherchés sont principalement des jeunes disposant idéalement d’une première expérience de deux années avec une formation académique allant de bac+2 à bac+5.

Revenant sur les conditions de travail au sein de l’entreprise, le responsable a affirmé que contrairement à plusieurs centres d’appels classiques, le centre d’expertise en relation client d’Axa au Maroc connaît un taux d’intégration très important. Le «Turn Over» sur 12 mois glissants ne dépasse pas les 24% au moment où il a atteint les 100% dans certains centres, est-il précisé. M. de La Taille a également assuré qu’un partenariat était en cours avec un opérateur local pour assurer l’activité de l’entreprise au niveau de Casablanca. Ce partenariat prendra fin prochainement afin de permettre à Axa Services Maroc de s’implanter dans la métropole et d'assurer ses services par ses propres équipes. Pour rappel, Axa Services Maroc traite chaque année plus de 4,8 millions de dossiers et reçoit plus de 5,5 millions d’appels téléphoniques. Avec un budget de fonctionnement avoisinant les 50,7 millions d’euros, le centre d’expertise en relation client basé au Maroc des sociétés Axa France, Axa Direct France et Axa Assistance France consacre des frais allant jusqu’à 36 millions d’euros pour la gestion du personnel. En effet, selon la directrice adjointe du groupe, chaque collaborateur coûte annuellement quelque 21.177 euros à l’entreprise. Selon le directeur des ressources humaines, Bertrand Gaulandeau, l’entreprise a assuré plus de 21.000 journées stagiaires et quelque 71 vagues en formation initiale. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.