Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Barça inaugure l’édition 2018-2019

Le FC Barcelone accueille mardi le PSV Eindhoven, pour le compte de la première journée de la phase de groupes en Ligue des champions. Mais le véritable choc de cette journée inaugurale met aux prises Liverpool et le Paris Saint-Germain à Anfield.

Le Barça inaugure l’édition 2018-2019
Incapable de dépasser les quarts de finale les trois saisons passées, le Barça est déterminé à revenir au premier plan cette année.

La course à la succession du Real Madrid démarre mardi en Ligue des champions. Incapable de dépasser les quarts de finale depuis trois saisons, le FC Barcelone accueille mardi le PSV Eindhoven au Camp Nou, pour tenter de lancer dans les règles de l’art sa nouvelle campagne européenne. Le match, prévu à 18 heures (GMT+1), est une occasion pour les coéquipiers de Lionel Messi de montrer qu’ils sont favoris pour le titre et entendent prendre la tête du groupe B d’emblée. D'autant que dans l’autre match, un peu plus équilibré, l’Inter Milan reçoit Tottenham.
Plus tard dans la soirée, Liverpool accueille le Paris Saint-Germain. Finaliste malheureux la saison passée à Kiev, le club de la Mersey s’est renforcé en été et fait désormais figure de favori, aussi bien au niveau anglais que continental. Le PSG, de son côté, a enrôlé le gardien de but légendaire, Gianluigi Buffon, dans le but de trouver la bonne combinaison qui le hisserait au rang de favori. Ce que les millions d’euros dépensés depuis 2012 n’ont pas apporté. On retient également la rencontre qui oppose l’AS Monaco à l’Atletico Madrid, deux valeurs sûres du Vieux 
Continent.

Lisez nos e-Papers