Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Barça, Liverpool et l’Inter démarrent du bon pied

Le FC Barcelone a réussi son entrée en lice en Ligue des champions, en écrasant le PSV Eindhoven (4-0). Dans les autres résultats enregistrés mardi, Liverpool a arraché la victoire (3-2) sur le PSG, tandis que l’Inter Milan a renversé la vapeur face à Tottenham (2-1).

Le Barça, Liverpool et l’Inter démarrent du bon pied

Quatre mois après le sacre du Real Madrid à Kiev, la Ligue des champions a repris ses droits, mardi soir, avec la première journée de la phase de groupes. Au Camp Nou, le FC Barcelone a affiché sa faim de titre continental en écrasant le pauvre PSV Eindhoven (4-0). Le champion néerlandais a pourtant tenu la dragée haute aux Catalans. Et comme souvent dans ce genre de situations, la solution vient d’ailleurs. 
À l’image du coup franc de Lionel Messi, qui débloque la situation à la demi-heure de jeu. Bis repetita en seconde période, lorsque Ousmane Dembélé double la mise, sur une action individuelle. 
Comme promis en début de saison à ses supporters, Messi a ensuite enchainé deux autres buts, pour sceller la première victoire européenne de la saison pour le Barça.
Matias Vecino, l’homme de la Ligue des champions Dans ce même groupe B, l’Inter Milan a renversé Tottenham pour s’imposer (2-1) sur le fil. Après l’ouverture du score chanceuse de Christian Eriksen, le leader des Nerazzurri, Mauro Icardi, égalise d’une reprise de volée imparable à quatre minutes du terme. Dans le temps additionnel, Matias Vecino donne la victoire aux Lombards, comme il l’avait fait la saison passée, pour permettre à l’Inter de retrouver la Ligue des champions après 6 ans d’absence.

Le véritable choc de la soirée s’est déroulé à Anfield, où Liverpool a arraché la victoire (3-2) au PSG. Les Reds signent à deux reprises par Sturridge et Milner, mais sont rejoints au tableau par les buts de Meunier et l’inévitable Mbappé. Entré en cours de jeu, Firmino donne l’avantage définitif aux hommes de Jürgen Klopp et plonge les Parisiens dans une nouvelle crise d’identité, marquée par le fameux passage de cap psychologique, qui fait l’histoire des grands clubs. On retient le succès de l’Atletico Madrid à Monaco (2-1), le match nul entre Schalke et le FC Porto (1-1) et la victoire de Galatasaray sur le Lokomotiv Moscou (3-0). 

Résultats

Groupe A
AS Monaco – Atl. Madrid 1-2
Bruges – B. Dortmund 0-1
Groupe B
FC Barcelone – PSV Eindhoven 4-0
Inter Milan – Tottenham 2-1
Groupe C
Liverpool – Paris SG 3-2
Étoile Rouge – Naples 0-0
Groupe D
Galatasaray – L. Moscou 3-0
Schalke 04 – FC Porto 1-1

Lisez nos e-Papers