Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Barça et le Real démarrent sous de bons auspices

Le FC Barcelone et le Real Madrid ont démarré la nouvelle saison en championnat espagnol avec une victoire. Le Barça s’est aisément défait du Deportivo Alaves (3-0), tandis que les Merengues ont battu Getafe (2-0).

Le Barça et le Real démarrent sous  de bons auspices

La Liga a repris du service ce weekend avec la première journée de la saison 2018-2019. Au Camp Nou, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée du Deportivo Alaves, qu’il a battu sèchement (3-0). Après une première mi-temps où les Catalans ont raté d’innombrables occasions, c’est le métronome et nouveau capitaine du Barça, Lionel Messi, qui ouvre la marque sur un coup franc plein de malice. Il est imité quelques minutes plus tard par Philippe Coutinho, qui bat le portier adverse d’un superbe tir enroulé, sa spécialité. Mais Messi, qui a promis de ramener la Ligue des champions à Barcelone, a quand même tenu à soigner ses statistiques en Liga, en inscrivant le troisième et dernier but de la rencontre. 
Au Santiago Bernabeu, le Real Madrid s’est consolé de sa défaite en Supercoupe d’Europe face à l’Atletico, en dominant Getafe (2-0). Il a fallu 20 minutes à Daniel Carvajal pour ouvrir le score. On pense alors que les Madrilènes vont dérouler, mais c’était sans compter sur la hargne des banlieusards, qui ont tenu la dragée haute à Marcos Asensio et consorts. En seconde période, Gareth Bale a tenu son nouveau rang de leader technique, après le départ de Cristiano Ronaldo, en doublant la mise peu après la pause, sur un service d’Asensio.

Séville déroule, Huesca surprend
Dans les autres matchs de cette journée inaugurale, le Séville FC n’a eu aucune pitié pour le Rayo Vallecano. Les Sévillans se sont imposés (4-1) sur le terrain du néo-promu. Franco Vasquez ouvre le festival après un quart d’heure de jeu. Il est imité par la nouvelle recrue portugaise André Silva, qui inscrit un triplé. Le Rayo sauve l’honneur en toute fin de match, grâce à un penalty converti par Adrian. Fortune diverse pour l’autre promu, le SD Huesca qui est allé s’imposer sur le terrain du SD Eibar. Alex Gallar inscrit un doublé, alors que Gonzalo Escalante réduit le score pour les Basques. 
On retient la victoire de la Real Sociedad sur le terrain de Villarreal (2-1), le match nul entre le Celta Vigo et l’Espanyol Barcelone (1-1) et la lourde défaite du Bétis à Séville face à Levante (0-3). 
 

Lisez nos e-Papers