Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Battre le Portugal ou dire adieu à la Coupe du monde

Battus par l'Iran, les Lions de l'Atlas sont condamnés à battre, le mercredi 20 juin au stade Luzniki de Moscou, le Portugal de Cristiano Ronaldo. Sinon, autant préparer leurs valises pour rentrer à la maison. La tâche s'annonce rude, mais pas impossible.

Le scénario concocté par les Lions de l'Atlas qui consistait à battre l'Iran et faire un match nul avec le Portugal est tombé à l'eau. Ils ont perdu contre l'Iran et doivent absolument battre le Portugal lors du second match du groupe B. Pourront-ils le faire ? Le discours de certains joueurs en zone mixte après le match de l'Iran laisse penser que l'exploit est possible.
M’barek Boussoufa avoue que la défaite est affligeante, mais qu’ils vont tout faire pour se relever contre le Portugal : «La défaite fait mal. 
On va tout donner pour faire un bon résultat dans les deux prochaines rencontres, respectivement contre le Portugal et l'Espagne», a-t-il assuré. Même son de cloche chez Khalid Boutaïb : «On a manqué de réussite. On a quatre jours pour se remotiver et faire un bon résultat contre le Portugal». La question qui se pose après cette défaite face à l'Iran est de savoir si les coéquipiers de Mehdi Benatia parviendront à se remobiliser ou si le coup pris sur la tête vendredi a été fatal. Et tout cas, c'est Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, qui a pris samedi la parole pour remotiver les joueurs. Lekjaa a en outre indiqué que «la présence massive des supporters marocains en Russie (42.665) doit être un motif pour dépasser la défaite de vendredi face à l'Iran et offrir aux Marocains des moments de joie», a-t-il souligné. Lekjaa a rappelé à la fin de son speech que «perdre une bataille ne veut pas dire perdre la guerre». On attendra le 20 juin pour constater si le discours du président de la FRMF a eu son effet sur les joueurs.

Da Costa blessé, Amrabat en aparté
MarouaneDaCosta n'a pas pris part aux entrainements dimanche. Le défenseur central souffre d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée. En revanche, Nordin Amrabat a repris sesesprits et les entrainements, mais il s'exerçait en marge du groupe. 


  Fayçal Fajr : «On a perdu une bataille, pas la guerre»     

C’est un Fayçal Fajr décontracté et souriant qui s'est présenté dimanche en conférence de presse, tenue à la salle des conférences du stade Chaïka à Vorenej. Le milieu offensif des Lions de l'Atlas a reconnu que «les joueurs ont du mal à digérer la défaite face à l'Iran». Il a, en outre, assuré que les Lions de l'Atlas croient en une victoire mercredi face au Portugal lors du second match du groupe B. «On a hâte d'être mercredi pour affronter le Portugal. On n'est pas encore morts. On croit tous au succès pour rendre fiers nos supporters et le peuple marocain. On n’a qu'une chose en tête : rendre heureux nos supporters», a-t-il lancé. Et de poursuivre : «Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre». Des déclarations qui traduisent l'envie des joueurs de se racheter face à la redoutable équipe du Portugal. Fajr a également donné des nouvelles rassurantes de Nordin Amrabat, sorti sur blessure vendredi après un choc avec un joueur iranien. Celui-ci a d'ailleurs repris les entraînements, mais en
individuel.              

Lisez nos e-Papers