Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

De beaux duels dans le premier test avant le mondial

Profitant des dates FIFA, la majorité des sélections qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde en Russie disputent leurs premiers matchs amicaux avant le rendez-vous mondial. De belles affiches sont au programme, vendredi, avec notamment un Argentine-Italie ou encore un sulfureux Allemagne-Espagne.

De beaux duels dans le premier  test avant le mondial
Le Portugal de Cristiano Ronaldo sera opposé à l'Égypte, ce vendredi à 19 h 45.

À moins de trois mois du début de la Coupe du monde 2018 en Russie, les sélections qualifiées pour la grand-messe du football mondial entament, ce week-end, leur premier test préparatoire avant le début de la compétition. Les plus belles affiches se disputeront, vendredi, avec des matchs qui promettent d’être captivants. Les équipes du groupe B du mondial où évoluera la sélection nationale entament leur préparation avec de beaux duels. Grand favori du groupe B, l’Espagne débutera sa préparation avec deux gros duels face à l’Allemagne, vendredi à 19 h 45, et l’Argentine, mardi à 20 h 30. Tous les ténors de la Roja disputeront les deux matchs sauf l’attaquant de Chelsea Alvaro Morata qui n’a pas accumulé assez de temps de jeu pour être convoqué par Julen Lopetegui. En revanche, l’avant-centre de l’Atlético de Madrid sera de retour dans l’équipe lors des deux matchs.
Autre adversaire du Maroc dans le groupe B, le Portugal de Cristiano Ronaldo a choisi d’entamer sa préparation en testant le football nord-africain par le biais de l’Égypte que la Seleçao affrontera, vendredi à 19 h 45, avant d’enchaîner avec un deuxième duel, lundi à 18 h 30, face aux Pays-Bas. Même chose pour la troisième équipe du groupe, l’Iran, qui a choisi de croiser le fer avec deux formations maghrébines, la Tunisie, vendredi à 18 h, et l’Algérie, trois jours plus tard, afin de se mesurer avec des équipes ayant la même philosophie de jeu que le Maroc.
La journée de vendredi sera aussi marquée par le match qui opposera l’Italie à l’Argentine de Lionel Messi à 19 h 45. Les Italiens, qui n’ont toujours pas digéré leur élimination du mondial russe, tenteront de se rattraper face à l'Albiceleste. Le Brésil sera opposé au pays hôte, la Russie, sans son attaquant vedette Neymar, toujours blessé. La France se testera face à la Colombie, vendredi, et la Russie, mardi à 15 h 50. La journée de mardi réservera aussi son lot de belles affiches au sommet avec un exaltant Brésil-Allemagne à 19 h 45. 

Lisez nos e-Papers