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Bilan de la 2e édition du beMor(e) Startup Camp

Bilan de la 2e édition du beMor(e) Startup Camp
Le premier prix de cette compétition a été décroché par le projet BBS qui est une startup spécialisée dans la biotechnologie alimentaire, spécifiquement le traitement et la conservation d'olives.

La deuxième édition du beMor(e) Startup Camp s’est tenue du 2 au 4 novembre à Oujda. Elle a été organisée à la Faculté des sciences de cette vile par StartUp Maroc, en partenariat avec le programme belgo-marocain de soutien à l’entrepreneuriat féminin au Maroc de 2017 à 2021 «Minajliki» de l’APEFE (Association pour la promotion de l’éducation et de la formation à l’étranger – Wallonie) et MolenGeek (espace de coworking à Molenbeek – Belgique). Tout au long du weekend, cette édition a attiré 260 personnes à la cérémonie d’ouverture, dont 24 entrepreneurs de Belgique, et 150 participants (dont 36% de femmes) issus de la région d'Oujda, mais également de Bruxelles et d'autres régions du Maroc (Casablanca, Salé, Fès, Marrakech, Rabat, Tanger, Agadir, Khémisset, Meknès, Ben Guerir, Berkane…). Elle a donné lieu à la présentation de 36 idées et la formation de 17 équipes, notent les organisateurs. Dix-sept mentors de différents profils ont accompagné les équipes durant les 54 heures afin de concrétiser leur projet de startup et deux mentors techniques les ont assistés pour créer leurs prototypes.
Le premier prix de cette compétition a été décroché par le projet BBS qui est une startup spécialisée dans la biotechnologie alimentaire, spécifiquement le traitement et la conservation d'olives. Le deuxième est revenu au projet Oujda Cake, une startup spécialisée dans la fabrication des tartes avec un design professionnel à partir d'une application mobile. Le troisième prix est allé au projet Tracker Solar, une startup spécialiste de la fabrication des trackers solaires (suiveurs).
Le prix Coup de cœur du jury a été décerné, quant à lui, à Chead Chead, une application qui permet de connaitre la localisation `GPS des bus. 

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